Djazagro 2020, un rendez-vous désormais incontournable pour l’industrie agroalimentaire
La 18 édition du salon professionnel de la production agroalimentaire, Djazagro, aura lieu du 6 au 9 avril 2020 au Palais des Expositions de la SAFEX à Alger. Depuis 2003, il rassemble tous les acteurs algériens et internationaux de la filière agroalimentaire et accueillera cette année plus de 700 exposants et 20 000 visiteurs. Depuis sa création, Djazagro se place comme LE …

La 18 édition du salon professionnel de la production agroalimentaire, Djazagro, aura lieu du 6 au 9 avril 2020 au Palais des Expositions de la SAFEX à Alger.
Depuis 2003, il rassemble tous les acteurs algériens et internationaux de la filière agroalimentaire et accueillera cette année plus de 700 exposants et 20 000 visiteurs.
Depuis sa création, Djazagro se place comme LE lieu privilégié de rencontres professionnelles agroalimentaires en Algérie et a gagné en notoriété, augmentant chaque année le nombre de sociétés exposantes en même temps que le nombre de visiteurs.
Aujourd’hui, Djazagro représente pour les professionnels agroalimentaires Algériens et du Maghreb, l’événement-clé pour rencontrer des entreprises leaders de l’industrie agroalimentaire, expertes et venues des quatre coins du monde. Il permet non seulement de rencontrer plus de 700 exposants de l’industrie agroalimentaire en un seul et même lieu mais aussi de bénéficier d’une offre globale internationale avec 82% d’entreprises provenant de 30 pays différents.
Le rendez-vous des fabricants
Les exposants, tous exclusivement fabricants, proposent une offre globale répartie sur 6 secteurs d’activité représentant la filière à savoir : Boulangerie-Pâtisserie, Hôtellerie-Restauration, Ingrédients et arômes, Produits alimentaires et boissons, Process et conditionnement (emballage aussi bien que l’équipement), Hygiène et sécurité alimentaire. 78% des professionnels présents en 2019 ont trouvé des solutions concrètes au salon pour mener à bien leurs projets.
De nouvelles opportunités de business international
Le nombre d’exposants internationaux au salon continue de progresser, affirmant le rôle essentiel que joue ce salon sur le marché agroalimentaire. L’offre Djazagro s’est renouvelée en 2019 avec 37% de nouveaux exposants, dont une présence importante des exposants algériens (27% des nouveaux) et chinois (35% des nouveaux). En outre, Djazagro s’ouvre davantage à l’international, avec de nouveaux pavillons italiens et espagnols, et de nouveaux pays exposants, dont la Biélorussie, l’Egypte, la Finlande, Malte et l’Ukraine.
La qualité des visiteurs professionnels a été soulignée par l’ensemble des exposants. La forte présence des internationaux est motivée par le potentiel du marché algérien en termes de consommation et surtout de production locale.
Participez à un salon en pleine croissance
Profitez du dynamisme du salon Djazagro et servez-vous en comme un tremplin pour pénétrer le marché algérien en vous inscrivant pour la prochaine édition. Contactez l’équipe commerciale : [email protected]
Plus d’informations sur le salon Djazagro : ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …