Emballage : Du café bio en capsules compostables entièrement éco-conçues pour séduire le consommateur
San Marco, marque de café premium, vient de dévoiler 4 nouvelles références qui séduiront autant les amateurs d’espresso que ceux qui se soucient de leur empreinte environnementale. En effet, San Marco est pionnière avec sa gamme de capsules 100% compostables et biodégradables, mais également bio. Fortement engagée dans une démarche environnementale durable, San Marco a également été la première …

San Marco, marque de café premium, vient de dévoiler 4 nouvelles références qui séduiront autant les amateurs d’espresso que ceux qui se soucient de leur empreinte environnementale. En effet, San Marco est pionnière avec sa gamme de capsules 100% compostables et biodégradables, mais également bio.
Fortement engagée dans une démarche environnementale durable, San Marco a également été la première marque italienne en GMS à proposer toute sa gamme de capsules compatibles Nespresso en version compostable et biodégradable. Fabriquée sans aluminium et recyclable industriellement selon la norme EN 13432, cette gamme est aussi distribuée dans un packaging en carton labellisé FSC, sans suremballage et imprimé avec des encres végétales.
Quant au bio suscite un véritable engouement des consommateurs et dynamise tout particulièrement le segment du café torréfié. Avec 40 % de progression en valeur, les produits bio pèsent aujourd’hui 4,7 % du marché total, avec un fort potentiel de croissance. Précurseur sur ce segment, San Marco se distingue en enregistrant une progression de 127% depuis le début de l’année 2019.
Cet article pourrait également vous intéresser : Innovation : Une variété hybride de café Arabica disponible pour la première fois sous forme de graines

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …