Covid-19 : Pernod Ricard prévoit une décroissance interne de -20%
Pernod Ricard a partagé ses premières hypothèses concernant l’épidémie de Covid-19. Comme de nombreuses autres entreprises, la pandémie de Covid-19 a des répercussions importantes sur l’activité de l’entreprise. Bien que son étendue et sa durée restent encore incertaines, le Groupe partage ses nouvelles hypothèses et les impacts financiers qui en résultent. Ainsi, selon ce dernier, l’impact combiné entraînerait une …

Pernod Ricard a partagé ses premières hypothèses concernant l’épidémie de Covid-19. Comme de nombreuses autres entreprises, la pandémie de Covid-19 a des répercussions importantes sur l’activité de l’entreprise. Bien que son étendue et sa durée restent encore incertaines, le Groupe partage ses nouvelles hypothèses et les impacts financiers qui en résultent. Ainsi, selon ce dernier, l’impact combiné entraînerait une décroissance interne du Résultat Opérationnel Courant pour l’exercice 2019/20 d’environ -20%.
«Notre modèle et notre stratégie d’entreprise sont résilients. Notre plan stratégique à trois ans Transform & Accelerate est un clair facteur de succès, comme en témoignent les résultats de l’exercice 2018/19 et ceux du premier semestre 2019/20. Il contribuera à soutenir l’activité tandis que nous traverserons la crise liée au COVID-19» a déclaré Alexandre Ricard, Président-Directeur Général. «Sur la base des nouvelles hypothèses de l’impact COVID-19, nous anticipons une décroissance interne du Résultat Opérationnel Courant d’environ -20% pour l’exercice 2019/20. Nous maintenons notre cap stratégique tout en déployant un plan d’action d’envergure pour réduire nos coûts. Grâce à nos fondamentaux solides reposant sur l’engagement des équipes et la qualité du portefeuille, je suis confiant dans la capacité de rebond et dans le potentiel de croissance de Pernod Ricard».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …