Maintenance industrielle : ITW Spraytec sort un nouveau nettoyant-dégraissant biodégradable
Du nouveau en matière de nettoyage, Pre-Clean est un nouveau nettoyant-dégraissant biodégradable développé par ITW Spraytec sous la marque JELT pour la maintenance industrielle de tout type d’outil, composant, équipement ou machine, et ce, tout secteur confondu. Ce produit a la particularité de permettre un nettoyage des surfaces sans utiliser de produits dangereux comme le butyle glycol, les solvants …

Du nouveau en matière de nettoyage, Pre-Clean est un nouveau nettoyant-dégraissant biodégradable développé par ITW Spraytec sous la marque JELT pour la maintenance industrielle de tout type d’outil, composant, équipement ou machine, et ce, tout secteur confondu.
Ce produit a la particularité de permettre un nettoyage des surfaces sans utiliser de produits dangereux comme le butyle glycol, les solvants chlorés ou hydrocarbonés, l’ammoniaque ou les abrasifs. Cette nouvelle solution, dont l’action est complète après rinçage, a pour objectif de simplifier les problèmes d’élimination dans la mesure où ce nettoyant forme une suspension sans solvant qui s’élimine au rinçage. Par ailleurs, Pre-Clean contient un inhibiteur de rouille et de corrosion qui permet d’empêcher l’apparition de points de rouille sur les surfaces métalliques. Le Nettoyant-Dégraissant est compatible avec le verre et peut ainsi être utilisé sur toutes les surfaces vitrées.
Au niveau technique, Pre-Clean est un nettoyant en phase aqueuse dont la formule spéciale pénètre les dépôts agglomérés puis les disperse en entourant les fines particules d’une forte charge anionique (positive). Les particules se repoussent l’une l’autre et ne se recombinent pas. Quand les particules sont séparées, elles sont mouillées par l’eau et forment alors une suspension d’écoulement facile qui s’élimine parfaitement au rinçage. Enregistré NSF A1, le produit répond aux exigences de l’agroalimentaire et est donc tout à fait adapté pour nettoyer le matériel et les équipements agroalimentaires au contact des denrées alimentaires.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :