Sept nouveaux acteurs de l’agroalimentaire rejoignent Siga
Pionnière française de l’analyse du degré de transformation des aliments, Siga annonce la signature de 7 nouveaux contrats avec des sociétés à la pointe de l’innovation française en matière d’alimentation. Partageant la conviction que la transformation est un critère clé de l’évaluation de la qualité d’un aliment, ces sociétés ont ainsi choisi Siga et sa méthodologie scientifique pour les …
Pionnière française de l’analyse du degré de transformation des aliments, Siga annonce la signature de 7 nouveaux contrats avec des sociétés à la pointe de l’innovation française en matière d’alimentation. Partageant la conviction que la transformation est un critère clé de l’évaluation de la qualité d’un aliment, ces sociétés ont ainsi choisi Siga et sa méthodologie scientifique pour les accompagner dans l’évaluation, l’amélioration et la valorisation de leurs recettes. Alliance Bio, As de cœur, La Révolution Champignon, Quintesens, Supernature, L’atelier V, Mo’rice Desserts rejoignent ainsi les distributeurs et industriels tels que Franprix, Biocoop, Savencia, Marie, Michel et Augustin ou encore le Groupe Bazin qui utilisent déjà la méthodologie avec Siga. Cinq d’entre eux (Alliance Bio, As de cœur, La Révolution Champignon, Quintesens, Supernature) ont notamment annoncé leur volonté d’afficher on-pack les médailles et scores Siga obtenus par leurs produits. Avec ces nouvelles signatures, Siga renforce ainsi sa position en tant qu’acteur majeur de la transition alimentaire.
Depuis 2016, Siga accompagne les industriels dans l’amélioration de l’offre alimentaire et de la prise en compte des enjeux de l’ultra-transformation (en particulier, les effets délétères d’une surconsommation des aliments ultra-transformés), et permet aux enseignes et distributeurs de faire des choix en identifiant et proposant les ingrédients et produits les plus sains et les moins transformés. «Nous sommes très heureux d’accompagner ces acteurs de l’innovation ! Leurs démarches rendent compte de l’émergence d’une tendance de fond : l’engagement des marques vers plus de transparence et de naturalité pour le bien des consommateurs, Le critère de transformation se révèle primordial pour répondre à ces objectifs» a déclaré déclare Aris Christodoulou, président et fondateur de Siga.
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