Siga va accompagner Biocoop pour chasser les aliments ultra-transformés
Le leader de la distribution alimentaire biologique spécialisée Biocoop veut désormais s’appuyer sur l’expertise de Siga et sa méthodologie scientifique d’analyse du degré de transformation des aliments pour guider ses consommateurs. Visant à les éduquer aux dangers de l’ultra-transformation, sa nouvelle campagne veut apporter des réponses aux questions telles que : quels sont les aliments ultra-transformés et leurs effets …

Le leader de la distribution alimentaire biologique spécialisée Biocoop veut désormais s’appuyer sur l’expertise de Siga et sa méthodologie scientifique d’analyse du degré de transformation des aliments pour guider ses consommateurs. Visant à les éduquer aux dangers de l’ultra-transformation, sa nouvelle campagne veut apporter des réponses aux questions telles que : quels sont les aliments ultra-transformés et leurs effets délétères sur la santé ? Comment en consommer moins et comment cuisiner peut nous aider à manger plus vrai ? Siga accompagne, ainsi, Biocoop, dans le diagnostic des produits à marque existants et la reformulation de ses recettes selon trois axes : «nutritionnel, clean label sur les additifs et ultra-transformation».
«Accompagnés par Siga, nous avons passé au crible près de 450 produits à marque et engagé un plan d’actions pour améliorer les compositions et réduire le niveau d’ultra-transformation de presque 150 références» précise d’Emmanuelle Joye, Chargée de R&D ingrédients et spécifications chez Biocoop. «Nous travaillons depuis le début de l’année pour supprimer tous les marqueurs d’ultra transformation des produits à marque Biocoop. Mais remplacer un ingrédient par un autre est un vrai défi technologique, surtout quand on cherche à limiter l’impact sur le goût et le prix», ajoute-t-elle.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …