Bel et Lactalis finalisent la cession de la marque Leerdammer
Le Groupe Bel et le Groupe Lactalis viennent d’annoncer la réalisation de la cession d’un périmètre comprenant Royal Bel Leerdammer NL, Bel Italia, Bel Deutschland, la marque Leerdammer et tous ses droits attachés, ainsi que Bel Shostka Ukraine, à Lactalis. Le périmètre concerné est transféré à Lactalis par Sicopa, filiale détenue à 100% par Bel, en échange de 1.591.472 …

Le Groupe Bel et le Groupe Lactalis viennent d’annoncer la réalisation de la cession d’un périmètre comprenant Royal Bel Leerdammer NL, Bel Italia, Bel Deutschland, la marque Leerdammer et tous ses droits attachés, ainsi que Bel Shostka Ukraine, à Lactalis. Le périmètre concerné est transféré à Lactalis par Sicopa, filiale détenue à 100% par Bel, en échange de 1.591.472 actions Bel (représentant 23,16% du capital de Bel) détenues par Lactalis. «Je me réjouis du succès de cette cession. Elle offre de nouvelles perspectives aux marques Shostka et Leerdammer. C’est pour nous une nouvelle étape (…) Elle nous permet de continuer à déployer notre stratégie visant à équilibrer notre offre sur les territoires du laitier, du fruitier et du végétal». «Avec l’acquisition de Leerdammer et de Shostka, le Groupe Lactalis va compléter son offre d’une gamme de produits connus et appréciés des consommateurs. Notre volonté est de faire de la marque européenne Leerdammer une marque mondiale, en nous appuyant sur l’envergure du Groupe Lactalis», a déclaré Emmanuel Besnier, Président du Groupe Lactalis.
Le Groupe Lactalis renforce son activité fromagère
En cohérence avec son ambition stratégique de développer des produits laitiers sains et accessibles au plus grand nombre et de pérenniser les savoir-faire laitiers, le Groupe Lactalis entend soutenir activement le développement de Leerdammer en lui faisant bénéficier de son envergure internationale.
Cette opération offre également de belles perspectives de développement en Italie et en Allemagne en renforçant l’ancrage européen du Groupe familial. Lactalis prend pied sur le marché des fromages de Hollande et s’implante industriellement pour la première fois dans ce pays avec deux sites de production et une collecte locale. L’acquisition de Shostka va aussi permettre à Lactalis de consolider son activité en Ukraine où il est présent depuis 25 ans. Près d’un millier de collaborateurs néerlandais, allemands, italiens et ukrainiens rejoignent le Groupe Lactalis.
Le Groupe Bel poursuit son déploiement de la stratégie et indépendance
L’opération de cession d’un périmètre d’activités comprenant la marque Leerdammer s’inscrit dans la continuité de la stratégie du Groupe Bel, qui vise à élargir ses activités au-delà des produits fromagers pour renforcer sa position d’acteur majeur du snacking sain. Elle permet au Groupe de disposer de marges de manœuvre supplémentaires en vue d’accroître sa diversification sur ses trois territoires complémentaires et d’atteindre à moyen terme l’équilibre de son chiffre d’affaires entre le laitier et le fruitier / végétal, mais aussi d’accélérer le déploiement de ses activités sur des marchés à fort potentiel de croissance pour demain, comme l’Asie-Pacifique et l’Amérique du Nord.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :