Smurfit Kappa abandonne les robinets Vitop en noir de carbone au profit des Vitop Natural
Smurfit Kappa a apporté un changement simple mais significatif à ses robinets Vitop. Les robinets utilisés sur les produits Bag-in-Box sont désormais exempts de pigment de noir de carbone, ce qui les rend beaucoup plus faciles à recycler. Les deux plus grandes usines européennes de Bag-in-Box de Smurfit Kappa, en France et en Espagne, utilisent désormais le Vitop Natural, un robinet au corps …

Smurfit Kappa a apporté un changement simple mais significatif à ses robinets Vitop. Les robinets utilisés sur les produits Bag-in-Box sont désormais exempts de pigment de noir de carbone, ce qui les rend beaucoup plus faciles à recycler.
Les deux plus grandes usines européennes de Bag-in-Box de Smurfit Kappa, en France et en Espagne, utilisent désormais le Vitop Natural, un robinet au corps translucide qui a été introduit il y a deux ans comme une alternative durable au Vitop noir de carbone. Comme le pigment noir de carbone n’est pas toujours détecté par les capteurs de tri optique (NIR) utilisés par de nombreuses installations de recyclage, il peut être considéré comme un composant indésirable et peut également donner au plastique recyclé une couleur grise peu attrayante.
Plus de 5 milliards de robinets vendus dans le monde
Didier Pontcharraud, PDG de Vitop, a commenté : « Nous concevons nos emballages de manière qu’ils soient faciles à collecter, à trier et à recycler, et il est important pour nous d’en faire la promotion à grande échelle. Smurfit Kappa prend en compte les recommandations des autorités de gestion des ressources en emballages plastiques avec lesquelles nous travaillons». «En abandonnant les robinets Vitop en noir de carbone au profit des Vitop Natural, nous améliorons nos objectifs internes en matière de durabilité. En limitant le nombre de commandes par lots, nous avons considérablement optimisé notre processus de production, ce qui a permis de réduire le taux de déchets », ajoute Dominique Gessat, Directeur Général de Smurfit Kappa Bag-in-Box France. Dès son lancement, Vitop Natural a été très bien accueilli. Il peut également être produit sur demande à partir de matériaux d’origine végétale, et est disponible dans une version compacte dont le poids du plastique est réduit. Avec plus de 5 milliards de robinets vendus dans le monde entier, Vitop est le principal fournisseur de robinets pour les Bag-in-Box.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :