Metarom Group lance sa gamme d’arômes 0.0 pour boissons réduites et sans alcool et développe des caramels clean label
Spiritueux, bières, vins et cocktails sans alcool sont de plus en plus appréciés par les individus en quête de modération, de consommation de qualité et raisonnée, mais aussi de nouveautés et de plaisir. Pour répondre à cette tendance, Metarom, PME familiale spécialisée depuis 1953, dans la création, fabrication et distribution de solutions aromatiques et de caramels pour l’industrie agro-alimentaire, …

Spiritueux, bières, vins et cocktails sans alcool sont de plus en plus appréciés par les individus en quête de modération, de consommation de qualité et raisonnée, mais aussi de nouveautés et de plaisir.
Pour répondre à cette tendance, Metarom, PME familiale spécialisée depuis 1953, dans la création, fabrication et distribution de solutions aromatiques et de caramels pour l’industrie agro-alimentaire, lance sa gamme complète de solutions aromatiques pour répondre à vos développements créatifs et en vogue pour les Alcools 0.0.
Une gamme complète d’extraits, et d’arômes naturels, mais aussi des combinaisons de notes finish, notes originales, notes florales et végétales qui se prêtent à la mixologie pour réaliser en un clin d’œil des boissons sans alcool type Spiritueux comme le Gin 0.0 à base d’un extrait de genièvre réalisé en interne chez Metarom dans ses ateliers de distillation et d’extraction qui lui confère une note genièvre intense. D’autres arômes pour Spiritueux 0.0 comme le Rhum 0.0, Tequila 0.0, Vermouth 0.0, Vin blanc pétillant 0.0 ont été développés ainsi que des cocktails tendances
Une gamme d’ANX (Arômes Naturels de X) qui s’agrandit
Metarom France élargit également sa gamme d’ANX et d’extraits, qui sont à l’honneur au travers de 2 propositions d’eaux aromatisées à savoir les ANX de Sapin et ANX de Fraise réalisé à partir d’un extrait de fraise maison mis au point dans les ateliers d’extraction de Metarom, confèrent à l’eau aromatisée un côté frais, floral et fruité. L’association d’un ANX de Fruit de la Passion puissant avec l’extrait maison de Houblon à la note végétale, fraîche et fruitée caractéristique apporte à l’eau aromatisée une note à la fois soufrée et exotique.
Metarom France dispose de son propre atelier d’extraction et de distillerie. Cet atout lui permet de maîtriser l’origine et la sélection des matières premières entrant dans la composition de ses arômes. Elle dispose à date d’un catalogue de plus de 100 références d’extraits. Au sein de l’atelier d’extraction, les équipes Metarom France réalisent de nombreuses formes d’extractions végétales, alcoolats, distillats, à partir de matières premières diverses comme les gousses de vanille, les grains de café, les baies de genièvre, les fraises… Les extraits sont destinés à la création d’arômes naturels ou à la vente directe.
Des fourrages clean label
Enfin, Metarom France a développé pour le secteur de la biscuiterie, viennoiserie et pâtisserie plusieurs caramels fourrages et techniques ayant pour spécificité d’allier gourmandise sans compromis avec la santé des consommateurs. Ainsi, les caramels fourrages Clean Label AW s’adaptent parfaitement aux pâtes jaunes et même aux beignets, grâce à une texture compatible à l’injection après cuisson. La « tartelette Peanut Butter » grâce à un caramel fourrage AW a été adaptée au secteur de la biscuiterie et de la chocolaterie et clean, car sans palme et aromatisé à base d’un Arôme naturel de cacahuète sans allergène.
Enfin, Metarom qui a beaucoup travaillé sur le développement de caramels plant based présente également sa pépite : un fourrage caramel végétarien sans soja, réduit en sucre, sans MGV palme, avec un apport de perception sucrée grâce à l’utilisation d’un Acti’Boost Sweet tout en garantissant une aromatisation et coloration naturelles.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :