TNA Solutions veut remodeler l’industrie de transformation des pommes de terre
TNA Solutions veut continuer d’être à la pointe de l’innovation avec ses nouvelles solutions destinées à remodeler l’industrie de transformation des pommes de terre, en améliorant l’efficacité, la qualité et la durabilité. L’équipementier australien vient dans cette optique de concrétiser un projet novateur au service de l’armée égyptienne. À la demande de l’Organisation égyptienne des projets de services nationaux …

TNA Solutions veut continuer d’être à la pointe de l’innovation avec ses nouvelles solutions destinées à remodeler l’industrie de transformation des pommes de terre, en améliorant l’efficacité, la qualité et la durabilité.
L’équipementier australien vient dans cette optique de concrétiser un projet novateur au service de l’armée égyptienne. À la demande de l’Organisation égyptienne des projets de services nationaux (NSPO) en 2020, TNA a mis en place deux lignes de production complètes à la pointe de la technologie pour les produits à base de pommes de terre. Conçue spécifiquement pour la production de pommes de terre rissolées et de Rosti, la première ligne est capable de produire jusqu’à deux tonnes métriques par heure, tandis que la deuxième ligne, dédiée aux frites, quartiers et disques, affiche une capacité impressionnante de production atteignant jusqu’à 10 tonnes par heure.
L’efficacité de la production est au cœur de ce projet, et TNA a pris en charge chaque étape du processus de production, depuis le lavage et l’épierrage des pommes de terre jusqu’à l’emballage final des produits dans des sacs. De plus, TNA a réussi à intégrer des systèmes de distribution et d’emballage avancés spécifiquement conçus pour les produits de pommes de terre surgelés.
TNA qui a livré les deux lignes complètes dans les délais impartis, garantit ainsi une production efficace de produits de première qualité à l’échelle mondiale, tout en respectant des normes de durabilité strictes concernant la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et d’autres objectifs liés à la durabilité. Des discussions sont déjà en cours pour élargir les opérations afin d’inclure de nouveaux produits à base de pommes de terre, de patates douces et la transformation de divers produits agricoles.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …