TNA Solutions veut remodeler l’industrie de transformation des pommes de terre
TNA Solutions veut continuer d’être à la pointe de l’innovation avec ses nouvelles solutions destinées à remodeler l’industrie de transformation des pommes de terre, en améliorant l’efficacité, la qualité et la durabilité. L’équipementier australien vient dans cette optique de concrétiser un projet novateur au service de l’armée égyptienne. À la demande de l’Organisation égyptienne des projets de services nationaux …

TNA Solutions veut continuer d’être à la pointe de l’innovation avec ses nouvelles solutions destinées à remodeler l’industrie de transformation des pommes de terre, en améliorant l’efficacité, la qualité et la durabilité.
L’équipementier australien vient dans cette optique de concrétiser un projet novateur au service de l’armée égyptienne. À la demande de l’Organisation égyptienne des projets de services nationaux (NSPO) en 2020, TNA a mis en place deux lignes de production complètes à la pointe de la technologie pour les produits à base de pommes de terre. Conçue spécifiquement pour la production de pommes de terre rissolées et de Rosti, la première ligne est capable de produire jusqu’à deux tonnes métriques par heure, tandis que la deuxième ligne, dédiée aux frites, quartiers et disques, affiche une capacité impressionnante de production atteignant jusqu’à 10 tonnes par heure.
L’efficacité de la production est au cœur de ce projet, et TNA a pris en charge chaque étape du processus de production, depuis le lavage et l’épierrage des pommes de terre jusqu’à l’emballage final des produits dans des sacs. De plus, TNA a réussi à intégrer des systèmes de distribution et d’emballage avancés spécifiquement conçus pour les produits de pommes de terre surgelés.
TNA qui a livré les deux lignes complètes dans les délais impartis, garantit ainsi une production efficace de produits de première qualité à l’échelle mondiale, tout en respectant des normes de durabilité strictes concernant la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et d’autres objectifs liés à la durabilité. Des discussions sont déjà en cours pour élargir les opérations afin d’inclure de nouveaux produits à base de pommes de terre, de patates douces et la transformation de divers produits agricoles.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …