SIG rejoint MISTA pour participer au centre mondial d’innovation en technologie alimentaire
SIG, leader des solutions d’emballage alimentaire, a rejoint MISTA, la plateforme d’innovation alimentaire basée à San Francisco, réunissant les acteurs les plus innovants de l’industrie alimentaire, des ingrédients et de la technologie alimentaire. En participant à cet événement, SIG se joint à une discussion mondiale sur la transformation du système alimentaire mondial pour le rendre plus régénérateur. MISTA vise …

SIG, leader des solutions d’emballage alimentaire, a rejoint MISTA, la plateforme d’innovation alimentaire basée à San Francisco, réunissant les acteurs les plus innovants de l’industrie alimentaire, des ingrédients et de la technologie alimentaire. En participant à cet événement, SIG se joint à une discussion mondiale sur la transformation du système alimentaire mondial pour le rendre plus régénérateur.
MISTA vise à accélérer cette transformation en rassemblant des entreprises du secteur alimentaire et des boissons pour résoudre certains des défis les plus pressants. En devenant membre de MISTA, SIG bénéficie d’un accès à un réseau mondial d’experts du secteur alimentaire, de laboratoires de pointe et de cuisines commerciales pour favoriser l’innovation alimentaire de nouvelle génération, non seulement en termes d’emballage, mais aussi de produits.
“Faire partie de MISTA nous permet de collaborer avec d’autres entreprises partageant la même vision, cherchant à catalyser des innovations uniques et des solutions régénératrices pour transformer durablement le secteur de l’alimentation et des boissons,”explique Norman Gierow, directeur mondial du marketing et du positionnement client chez SIG.
MISTA adopte une approche holistique du système alimentaire mondial, se concentrant sur six domaines clés, dont l’emballage durable, la nutrition et la biotechnologie. SIG contribuera notamment à l’offre d’expertise en matière d’emballage durable et d’affaires régénératrices.
Alors que la population mondiale devrait atteindre 10 milliards d’ici 2050, la mission de MISTA de fournir une alimentation durable au monde revêt une importance cruciale pour l’avenir. SIG est déterminé à contribuer à cette mission en favorisant des pratiques alimentaires plus saines et durables.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …