Urschel France innove avec ses nouvelles solutions de coupe et de broyage
Urschel France, leader dans le domaine des équipements de découpe et de broyage, présente deux de ses derniers modèles révolutionnaires : la coupeuse Urschel modèle Sprint 2 avec convoyeur et la trancheuse E-TranSlicer équipée d’un convoyeur de sortie intégré. Ces machines de pointe sont conçues pour offrir une variété impressionnante de coupes régulières, répondant ainsi aux besoins diversifiés de …

Urschel France, leader dans le domaine des équipements de découpe et de broyage, présente deux de ses derniers modèles révolutionnaires : la coupeuse Urschel modèle Sprint 2 avec convoyeur et la trancheuse E-TranSlicer équipée d’un convoyeur de sortie intégré. Ces machines de pointe sont conçues pour offrir une variété impressionnante de coupes régulières, répondant ainsi aux besoins diversifiés de l’industrie alimentaire.
La coupeuse Urschel modèle Sprint 2 se distingue par sa capacité à réaliser une grande variété de coupes, telles que des tranches, des bâtonnets, des cubes et même la granulation. Grâce à son convoyeur intégré, cette machine assure une évacuation totale et contrôlée du produit coupé, minimisant ainsi les pertes.
En parallèle, Urschel propose également la nouvelle trancheuse E-TranSlicer équipée d’un convoyeur de sortie intégré. Le convoyeur intégré garantit une sortie efficace des petites pièces de légumes coupés, tels que les poireaux, les oignons ou les poivrons, minimisant ainsi les pertes tout en optimisant le traitement des produits grâce à un carénage optimisé.
La trancheuse E-TranSlicer, dotée d’une bande d’alimentation, s’adapte parfaitement aux produits alimentaires de forme allongée. Grâce à ses différentes roues de coupe d’un diamètre de 508 mm, elle est capable de produire des tranches plates ou ondulées, ainsi que des coupes en julienne, offrant ainsi une polyvalence inégalée dans le domaine de la découpe.
En complément de ces solutions de découpe, Urschel présente le principe du broyeur Comitrol. Ces derniers répondent aux exigences de production les plus étendues, excellent notamment dans des applications telles que le recyclage de pain et de biscuits, la réalisation de purées lisses ou texturées, l’homogénéisation et la granulation. Urschel propose également des modèles de broyeurs adaptés aux petites capacités de production.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …