Boissons : Cœur de Pom’ lance un nouveau pétillant “Fines Bulles” 30 % moins sucré et nutriscore B
Cœur de Pom’, la marque renommée des Jardins de l’Orbrie, innove une fois de plus en lançant le premier jus de pomme pétillant “Fines Bulles,” qui affiche une réduction de 30 % de sucre et un Nutriscore B, une première sur le marché des boissons non alcoolisées. Alors que les Français expriment un intérêt croissant pour les alternatives sans …

Cœur de Pom’, la marque renommée des Jardins de l’Orbrie, innove une fois de plus en lançant le premier jus de pomme pétillant “Fines Bulles,” qui affiche une réduction de 30 % de sucre et un Nutriscore B, une première sur le marché des boissons non alcoolisées. Alors que les Français expriment un intérêt croissant pour les alternatives sans alcool, avec 61 % prêts à explorer des boissons sans alcool, cette nouvelle création de Cœur de Pom’ s’inscrit parfaitement dans cette tendance, offrant une option saine et délicieuse.
La gamme “Fines Bulles” de Cœur de Pom’ s’adresse à un large public, des mamans cherchant des alternatives moins sucrées pour leurs enfants aux adultes préférant des apéritifs plus légers. Ce pétillant unique résulte d’un processus innovant de transformation du jus de pomme, tirant parti du jus résiduel naturellement peu sucré. Ce processus révolutionnaire, élaboré dans les ateliers de Cœur de Pom’, permet d’éviter tout ajout de sucre artificiel tout en préservant l’intensité du goût.
Fidèle à son engagement initial contre le gaspillage et pour la biodiversité, Cœur de Pom’ utilise des pommes de table provenant d’exploitations locales situées à moins de 100 km du site de production à Bressuire (79). La cueillette à la main assure la qualité des fruits, qui sont ensuite transformés exclusivement sur le site de production, du pressage à l’embouteillage. Cette approche respectueuse de l’environnement fait de Cœur de Pom’ un acteur clé dans la promotion de pratiques durables dans l’industrie des boissons. En avril 2022, la marque avait déjà lancé les Schorles, une gamme de boissons sans alcool et moins sucrées, élargissant ainsi son portefeuille de produits innovants.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …