Yumgo, la start-up française révolutionnant l’oeuf, conquiert le Japon
La start-up française Yumgo, pionnière dans le domaine des alternatives végétales aux œufs, marque un nouveau jalon dans son expansion internationale en séduisant le marché japonais. Fondée en 2019 par Anne Vincent et Rodolphe Landemaine, Yumgo s’est donné pour mission de fournir des solutions aux professionnels cherchant à remplacer les œufs, favorisant ainsi la création de recettes végétales tant …

La start-up française Yumgo, pionnière dans le domaine des alternatives végétales aux œufs, marque un nouveau jalon dans son expansion internationale en séduisant le marché japonais. Fondée en 2019 par Anne Vincent et Rodolphe Landemaine, Yumgo s’est donné pour mission de fournir des solutions aux professionnels cherchant à remplacer les œufs, favorisant ainsi la création de recettes végétales tant sucrées que salées.
Aujourd’hui, la société annonce son partenariat avec Nichifutsu Boeki K.K., l’un des distributeurs japonais leaders de l’épicerie fine. Nichifutsu Boeki K.K., active depuis 1954 et spécialisée dans l’importation de produits alimentaires et de boissons principalement d’Europe, a joué un rôle majeur dans le positionnement de Yumgo sur le marché japonais. Grâce à cette collaboration, Yumgo voit ses produits distribués à travers le Japon, répondant ainsi à la demande croissante des chefs et des industriels cherchant des alternatives d’origine végétale, respectueuses du bien-être animal et de l’environnement.
L’alternative végétale séduit
Dans le cadre de son développement au Japon, Yumgo s’associe à des chefs pâtissiers renommés, tels que Aki Nishida, pour créer des recettes végétales innovantes. Ces chefs ambassadeurs contribuent à faire connaître Yumgo au Japon et au-delà, comme l’illustre le témoignage de Keisuke Ueno, chef pâtissier, qui souligne l’impact positif de Yumgo sur l’évolution de la pâtisserie et de la cuisine végétale.
Aki Nishida, ambassadeur de Yumgo au Japon, a récemment organisé une conférence sur les macarons végétaliens, mettant en lumière les avantages du substitut végétal à l’œuf en poudre de Yumgo. Cette conférence, soutenue par le gouvernement japonais, a souligné la capacité de Yumgo à végétaliser des recettes traditionnelles sans compromis sur la qualité gustative ni sur la légèreté.
Avec plus de 10 prix remportés et une présence auprès de plus de 200 clients, Yumgo s’affirme désormais comme un acteur majeur dans le secteur des alternatives végétales, et son expansion réussie au Japon marque une étape significative dans sa croissance internationale.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …