Emballage : Smurfit Kappa annonce un investissement de 54 millions d’euros dans son usine espagnole de Bag-in-Box
Smurfit Kappa, leader mondial de l’emballage, a annoncé un investissement massif de 54 millions d’euros dans son usine de Bag-in-Box à Ibi, Alicante, en Espagne. Cette décision stratégique vise à doubler la capacité de production de l’usine et à renforcer son engagement envers le développement durable. L’usine Bag-in-Box à Ibi est déjà reconnue pour ses performances exceptionnelles en matière …

Smurfit Kappa, leader mondial de l’emballage, a annoncé un investissement massif de 54 millions d’euros dans son usine de Bag-in-Box à Ibi, Alicante, en Espagne. Cette décision stratégique vise à doubler la capacité de production de l’usine et à renforcer son engagement envers le développement durable.
L’usine Bag-in-Box à Ibi est déjà reconnue pour ses performances exceptionnelles en matière de recyclage et de gestion des déchets. Ce nouvel investissement permettra d’améliorer encore ces pratiques, tout en réalisant des économies significatives d’énergie. Saverio Mayer, PDG de Smurfit Kappa Europe, a souligné l’importance de cet investissement dans le cadre de l’expansion continue de l’entreprise sur plusieurs marchés. “Nous sommes déterminés à offrir à nos clients des solutions d’emballage de qualité supérieure, tout en réduisant notre impact environnemental”, a déclaré Saverio Mayer. “Cet investissement à Ibi témoigne de notre engagement envers la division Bag-in-Box et de notre volonté de fournir des produits innovants et durables à nos clients.”
Augmenter la capacité de production
Cet investissement permettra à Smurfit Kappa, non seulement d’augmenter sa capacité de production, mais aussi de créer 200 emplois supplémentaires. L’usine Bag-in-Box à Ibi produit une large gamme de produits, notamment du vin, des produits laitiers, des œufs liquides, des huiles et de l’eau. Smurfit Kappa est le fournisseur numéro un de Bag-in-Box en Europe, offrant un système complet d’emballage qui inclut films, accessoires, sacs, robinets, boîtes et lignes de remplissage. Le Bag-in-Box est largement reconnu comme un système d’emballage innovant, idéal pour prolonger la durée de conservation des liquides et semi-liquides. Grâce à sa faible empreinte carbone et à sa durée de conservation prolongée, il représente une option d’emballage plus durable pour de nombreux secteurs, notamment le vin, les jus, les produits laitiers et bien d’autres applications non alimentaires. Smurfit Kappa est particulièrement fier de son robinet Vitop Original, le plus répandu au monde pour les vins et jus Bag-in-Box, reconnu pour sa qualité et sa fiabilité exceptionnelles.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …