La Laiterie de Saint-Malo veut devenir le leader français des marques régionales
La Laiterie de Saint-Malo accueille Jérôme Russo en tant que nouveau Directeur Commercial, dans le dessein d’ériger la marque en leader national des marques régionales identitaires. Fort d’une expérience étoffée, débutée chez Colgate Palmolive avant de gravir les échelons chez Lactalis jusqu’au poste de Directeur National des Ventes, Jérôme Russo amène son expertise des stratégies commerciales à la marque …

La Laiterie de Saint-Malo accueille Jérôme Russo en tant que nouveau Directeur Commercial, dans le dessein d’ériger la marque en leader national des marques régionales identitaires. Fort d’une expérience étoffée, débutée chez Colgate Palmolive avant de gravir les échelons chez Lactalis jusqu’au poste de Directeur National des Ventes, Jérôme Russo amène son expertise des stratégies commerciales à la marque Malo.
Sa mission, amorcée en début d’année 2024, consiste à propulser Malo sur le devant de la scène nationale en élargissant sa présence dans les grandes distributions et en boostant les activités sous marque distributeur, épaulé par une équipe de 42 collaborateurs.
« L’objectif pour Malo est de devenir le leader français des marques régionales en explorant de nouveaux horizons et en innovant », précise Jérôme Russo. Pour soutenir cette ambition, la Laiterie de Saint-Malo investit massivement, doublant sa capacité de production de yaourts grâce à une nouvelle ligne automatisée, tout en prévoyant d’autres investissements industriels. Le développement de la marque se traduit également par le lancement d’une nouvelle gamme prévu pour le second semestre 2024.
Forte de 75 ans d’histoire, Malo incarne l’excellence dans l’univers des produits laitiers et de l’ultrafrais. Ancrée dans la tradition bretonne et portant haut les valeurs familiales, la marque offre une gamme variée de produits, incarnant l’authenticité et le savoir-faire régional, tout en soutenant l’économie locale.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …