Réfrigération : Carrier Transicold lance le Vector HE 17, une nouvelle référence en matière d’efficacité énergétique et de performance acoustique
Carrier Transicold, filiale de Carrier Global Corporation, renforce sa gamme de solutions de réfrigération avec le lancement du Vector HE 17, une unité de réfrigération à température contrôlée pour semi-remorques. Le Vector HE 17, nouvelle addition à la gamme Vector High Efficiency (HE), se distingue par une capacité de réfrigération supérieure à 16 kW et une réduction notable de …

Carrier Transicold, filiale de Carrier Global Corporation, renforce sa gamme de solutions de réfrigération avec le lancement du Vector HE 17, une unité de réfrigération à température contrôlée pour semi-remorques. Le Vector HE 17, nouvelle addition à la gamme Vector High Efficiency (HE), se distingue par une capacité de réfrigération supérieure à 16 kW et une réduction notable de la consommation de carburant et des émissions sonores.
Une technologie de pointe pour une performance optimale
Le Vector HE 17 est équipé de la technologie d’entraînement à fréquence variable, combinée à l’architecture tout électrique E-Drive éprouvée de Carrier Transicold. Cette combinaison technologique en fait une référence en matière de coût total de possession (TCO) et de performance dans sa catégorie. En termes de consommation de carburant, l’unité offre une réduction pouvant atteindre 30 %, tandis que les émissions sonores sont diminuées de 6 dB, soit une réduction sonore de plus de 50 % par rapport au modèle précédent, le Vector 1550.
Polyvalence et efficacité pour toutes les applications
“Le Vector HE 17 se positionne comme une solution polyvalente, idéale pour le transport longue distance et les livraisons urbaines, offrant à nos clients l’accès à une solution pour semi-remorques plus efficace et plus durable », a déclaré Victor Calvo, Président de Truck & Trailer International chez Carrier Transicold.
Le Vector HE 17 hérite des atouts du Vector HE 19, notamment un compresseur et un économiseur hermétiques, améliorant ainsi l’efficacité énergétique et réduisant le risque de fuites de réfrigérant. La technologie d’entraînement à fréquence variable adapte en permanence la vitesse du compresseur en fonction des besoins de réfrigération, optimisant ainsi la consommation de carburant.
De plus, le système intègre un boîtier télématique compatible avec la plateforme numérique Lynx Fleet de Carrier Transicold. Cette plateforme utilise le machine learning pour analyser les données des équipements de réfrigération, permettant aux clients de prendre des décisions rapides et basées sur des données pour améliorer l’efficacité et la durabilité de leurs chaînes d’approvisionnement.
Engagement environnemental et objectifs ESG
Le lancement du Vector HE 17 s’inscrit dans la stratégie de Carrier Transicold visant à réduire l’empreinte carbone de ses clients, en ligne avec ses objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) pour 2030. Cette démarche reflète l’engagement continu de l’entreprise envers des solutions plus durables et respectueuses de l’environnement.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …