Emballage : Alphaform innove avec son service d’ultra-personnalisation éco-responsable
Leader du packaging éco-conçu en France, Alphaform franchit une nouvelle étape en lançant l’ultra-personnalisation de ses contenants. Cette innovation de pointe cible les professionnels de la restauration et des métiers de bouche, leur permettant de se démarquer avec des emballages uniques, même pour des petites séries. Alphaform se distingue par son engagement environnemental et ses emballages 100 % recyclables, …

Leader du packaging éco-conçu en France, Alphaform franchit une nouvelle étape en lançant l’ultra-personnalisation de ses contenants. Cette innovation de pointe cible les professionnels de la restauration et des métiers de bouche, leur permettant de se démarquer avec des emballages uniques, même pour des petites séries.
Alphaform se distingue par son engagement environnemental et ses emballages 100 % recyclables, fabriqués en France avec du carton certifié FSC. La personnalisation de ses gammes phares, Food K et Luxifood, est désormais accessible pour des commandes de seulement 1 000 unités pour les barquettes et 5 000 pour les boîtes. Ce service unique en France dans le secteur du packaging écologique répond à un besoin croissant de flexibilité, de rapidité (livraison sous 15 jours pour les distributeurs) et de personnalisation sur-mesure en quadrichromie.
«Notre engagement envers l’innovation et la durabilité nous permet de répondre aux attentes spécifiques de chaque client, qu’il s’agisse de boulangers, de restaurateurs ou de charcutiers. Grâce à la personnalisation en petite série, nous ouvrons la porte aux petits acteurs de la restauration et même au secteur événementiel», explique Arnaud Mezeray, directeur commercial d’Alphaform.
Avec cette initiative, Alphaform se positionne en pionnier du packaging personnalisé, éco-responsable et made in France, apportant une solution unique aux professionnels soucieux de leur impact environnemental et de leur image de marque.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Drinktec 2025 : Orienter les choix qui façonneront l’avenir de l’industrie des boissons et aliments liquides
Du 15 au 19 septembre 2025, Munich sera le centre névralgique de l’innovation mondiale avec une nouvelle édition de drinktec, le salon de …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :