AGORAVIF 2025 : L’expérience client, moteur de transformation pour les industries agroalimentaires
La 18 édition d’ AGORAVIF, événement incontournable dédié aux industries de process, se tiendra les 17 et 18 juin à Nantes avec pour fil rouge « Quels sont les nouveaux défis de l’expérience client » ? AGORAVIF est organisé par VIF, éditeur et intégrateur de solutions logicielles dédiées aux industries de process (agroalimentaire, nutraceutique, cosmétique, chimie). L’expérience client, un levier stratégique pour les …

La 18 édition d’ AGORAVIF, événement incontournable dédié aux industries de process, se tiendra les 17 et 18 juin à Nantes avec pour fil rouge « Quels sont les nouveaux défis de l’expérience client » ? AGORAVIF est organisé par VIF, éditeur et intégrateur de solutions logicielles dédiées aux industries de process (agroalimentaire, nutraceutique, cosmétique, chimie).
L’expérience client, un levier stratégique pour les IAA
Dans un contexte de mutation rapide des attentes consommateurs -connectés, exigeants, en quête de transparence et de personnalisation-, les industries agroalimentaires (IAA) sont appelées à repenser leur manière d’interagir avec leurs clients. Qualité de service, traçabilité, intelligence artificielle, autonomie des points de contact, design de l’expérience… autant de leviers explorés durant les deux jours d’AGORAVIF, à travers une programmation dense et concrète.
Un événement pensé pour et avec les industriels
AGORAVIF s’adresse exclusivement aux décideurs de l’industrie, qu’ils soient clients ou non de VIF. Il s’est imposé, depuis sa création en 2008, comme un espace de veille, de partage et d’inspiration, où les échanges se font dans un climat de confiance et de bienveillance. AGORAVIF propose une véritable expérience collaborative à savoir des retours d’expérience d’industriels (Charles & Alice, Magda, Sainte Lucie, Chocolaterie Castelain, Sodexo) qui partageront leurs bonnes pratiques ; des Masterclasses faisant intervenir des experts métiers : Supply Chain+, TALAN ; une conférence plénière menée par Olivier Dauvers intitulée « Pensez client, vous ne ferez plus jamais ça», et une table ronde «Stratégies commerciales : s’adapter à un paysage en pleine évolution animée par Pierre Christen ; un showroom innovation avec cette année un focus sur la facture sur la facture électronique et la dématérialisation, sujet brûlant pour de nombreuses entreprises.
Un rendez-vous en constante évolution
Depuis sa création, AGORAVIF n’a cessé d’évoluer pour rester en phase avec les réalités du terrain et les aspirations des industriels. 100 % digital en 2020, hybride et éco-labellisé en 2021, ouvert à toutes les industries de process en 2022, rebaptisé AGORAVIF en 2024. Chaque édition reflète une capacité d’adaptation qui fait la force de l’événement.
Pourquoi participer à AGORAVIF ?
Trois bonnes raisons motivent chaque année les professionnels à s’y rendre. Ce rendez-vous permet d’optimiser sa veille métier face aux mutations du secteur ; d’échanger entre pairs en toute confiance, dans un cadre stimulant et de partager un moment professionnel authentique, entre convivialité et contenu de qualité.
AGORAVIF 2025, ce sont deux jours pour prendre du recul, s’inspirer, identifier les signaux faibles et les innovations qui dessinent le futur de la relation client dans l’agroalimentaire.
Rendez-vous les 17 et 18 juin à Nantes pour vivre cette expérience unique au cœur des enjeux de transformation de la filière.
En savoir davantage sur AGORAVIF et inscriptions : ICI

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