Philipp Navratil, nouveau CEO de Nestlé, après le départ de Laurent Freixe
Le Conseil d’administration de Nestlé a annoncé la nomination de Philipp Navratil en tant que CEO de Nestlé, suite au licenciement de Laurent Freixe avec effet immédiat. Le départ de Laurent Freixe fait suite à une enquête concernant une relation amoureuse non déclarée avec une subordonnée directe, ce qui constitue une infraction au Code de conduite professionnelle de Nestlé. …

Le Conseil d’administration de Nestlé a annoncé la nomination de Philipp Navratil en tant que CEO de Nestlé, suite au licenciement de Laurent Freixe avec effet immédiat.
Le départ de Laurent Freixe fait suite à une enquête concernant une relation amoureuse non déclarée avec une subordonnée directe, ce qui constitue une infraction au Code de conduite professionnelle de Nestlé. Paul Bulcke, Président du Conseil d’administration, a commenté: “Philipp Navratil est reconnu pour son parcours impressionnant, jalonné de succès obtenus malgré des circonstances difficiles. Réputé pour son dynamisme, il sait inspirer les équipes et dirige avec un style de management collaboratif et inclusif. Le Conseil d’administration est confiant que Philipp Navratil fera rapidement progresser notre stratégie de croissance et accélérera nos efforts en matière d’efficacité. Nous ne changeons pas de cap en ce qui concerne notre stratégie et nous ne perdrons pas le rythme en matière de performance.”
Philipp Navratil a commencé sa carrière chez Nestlé en 2001 en tant qu’auditeur interne. Après avoir occupé divers postes commerciaux en Amérique centrale, il a été nommé directeur responsable de Nestlé Honduras en 2009. En 2013, Philipp Navratil a pris la direction de l’activité café et boissons au Mexique, où il a joué un rôle clé dans le renforcement de la marque Nescafé. En 2020, il a rejoint l’unité d’affaires stratégique café de Nestlé, où il était responsable de l’élaboration de la stratégie mondiale ainsi que de la promotion de l’innovation pour les marques de café Nescafé et Starbucks. Il a assumé son poste chez Nespresso en juillet 2024, où il a stimulé la croissance et généré un élan vigoureux. Philipp Navratil a rejoint la Direction générale de Nestlé le 1er janvier 2025.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :