General Mills investit dans l’innovation et la décarbonation, en France comme aux États-Unis
Le groupe agroalimentaire General Mills confirme ses ambitions en matière d’innovation et de durabilité, à la fois sur le sol américain et en France. Deux annonces majeures viennent illustrer cette stratégie : un investissement massif dans l’agrandissement de son centre technique aux États-Unis, et un plan de décarbonation ambitieux pour son site français de production de glaces Häagen-Dazs. 54 …

Le groupe agroalimentaire General Mills confirme ses ambitions en matière d’innovation et de durabilité, à la fois sur le sol américain et en France. Deux annonces majeures viennent illustrer cette stratégie : un investissement massif dans l’agrandissement de son centre technique aux États-Unis, et un plan de décarbonation ambitieux pour son site français de production de glaces Häagen-Dazs.
54 millions de dollars pour accélérer l’innovation à Golden Valley
Aux États-Unis, General Mills a annoncé un investissement de 54 millions de dollars pour agrandir son centre technique James Ford Bell (JFB), situé à Golden Valley. Ce pôle, véritable cœur de l’innovation et de la qualité de l’entreprise, accueillera d’ici 2027 une nouvelle aile de 3 200 m² répartie sur deux étages, augmentant de plus de 20 % la capacité de son usine pilote.
« Cette extension est une étape cruciale pour permettre à General Mills de rester à la pointe de l’innovation », a déclaré Lanette Shaffer Werner, directrice de l’innovation, de la technologie et de la qualité. Le projet, le plus important jamais réalisé sur ce site historique construit en 1960, offrira des espaces flexibles pour soutenir l’innovation dans toutes les unités commerciales, et renforcer la capacité du groupe à répondre rapidement à l’évolution des attentes consommateurs.
Häagen-Dazs met l’accent sur la décarbonation en France
En parallèle, c’est en France, à Tilloy-lès-Mofflaines (Pas-de-Calais), que General Mills poursuit ses efforts de transition énergétique avec sa marque Häagen-Dazs. Depuis 2021, l’électricité consommée sur le site est déjà issue à 100 % d’énergies renouvelables certifiées. Reste un défi majeur : réduire la dépendance au gaz naturel, qui représente encore 25 % de la consommation. Pour y parvenir, l’entreprise a investi 7 millions d’euros afin de tendre vers l’autosuffisance en gaz, notamment via la revalorisation du biogaz produit sur place et la baisse des consommations énergétiques.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Drinktec 2025 : Orienter les choix qui façonneront l’avenir de l’industrie des boissons et aliments liquides
Du 15 au 19 septembre 2025, Munich sera le centre névralgique de l’innovation mondiale avec une nouvelle édition de drinktec, le salon de …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :