Amazon s’offre Whole Foods Market
Amazon et Whole Foods Market, l’une des entreprises les plus admirées du monde, ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont conclu un accord de fusion définitif selon lequel Amazon va acquérir Whole Foods Marché pour 42 $ par action dans une transaction en trésorerie d’environ 13,7 milliards de dollars, y compris la dette nette de Whole Foods Market. « Des millions de …

Amazon et Whole Foods Market, l’une des entreprises les plus admirées du monde, ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont conclu un accord de fusion définitif selon lequel Amazon va acquérir Whole Foods Marché pour 42 $ par action dans une transaction en trésorerie d’environ 13,7 milliards de dollars, y compris la dette nette de Whole Foods Market. « Des millions de personnes adorent Whole Foods Market parce qu’elles offrent les meilleurs aliments naturels et biologiques « , a déclaré Jeff Bezos, fondateur et PDG d’Amazon. « Whole Foods Market nourrit les clients depuis près de quatre décennies – ils font un travail incroyable et nous voulons que cela se poursuive ». «Ce partenariat offre une opportunité de maximiser la valeur pour les actionnaires de Whole Foods Market, tout en prolongeant notre mission et en apportant la plus haute qualité, expérience, commodité et innovation à nos clients», a déclaré John Mackey, cofondateur de Whole Foods Market et PDG. Whole Foods Market continuera d’exploiter des magasins sous la marque Whole Foods Market et la source de fournisseurs et de partenaires fiables à travers le monde. John Mackey restera directeur général de Whole Foods Market et le siège de Whole Foods Market restera à Austin, au Texas. L’achèvement de la transaction est assujetti à l’approbation des actionnaires de Whole Foods Market, des approbations réglementaires et autres conditions habituelles de clôture.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …