Aller directement au contenu

Agroalimentaire et pouvoir d’achat : 29% de sondés pensent réduire leurs dépenses alimentaires

Alors que le prélèvement à la source vient d’entrer en vigueur, les Français se demandent quel sera son impact sur leur pouvoir d’achat. Va-t-il peser sur leur budget ? Devront-ils se montrer plus attentifs à leurs dépenses, notamment alimentaires? Selon une étude réalisée par OpinionWay pour le compte de l’enseigne E.Leclerc pour la marque €co+, le ressenti des Français …

Agroalimentaire et pouvoir d’achat : 29% de sondés pensent réduire leurs dépenses alimentaires
63% des sondés estiment qu’ils devront ajuster leurs dépenses alimentaires en conséquence, voire les réduire pour 29% d’entre eux.

Alors que le prélèvement à la source vient d’entrer en vigueur, les Français se demandent quel sera son impact sur leur pouvoir d’achat. Va-t-il peser sur leur budget ? Devront-ils se montrer plus attentifs à leurs dépenses, notamment alimentaires?
Selon une étude réalisée par OpinionWay pour le compte de l’enseigne E.Leclerc pour la marque €co+, le ressenti des Français est mitigé quant à leur pouvoir d’achat à venir.
Les résultats de l’étude OpinonWay semblent sans équivoque. En effet, 59% des Français pensent que leur pouvoir d’achat va diminuer avec la mise en place du prélèvement à la source. Ils sont également 63% à estimer qu’ils devront ajuster leurs dépenses alimentaires en conséquence, voire les réduire pour 29% d’entre eux. Leur réaction face à cette augmentation pressentie des prix ?La sobriété, puisque 74% des Français envisagent de faire plus attention, en n’achetant que le nécessaire. Résultat : ils sont 57% à prévoir de changer leurs habitudes de consommation, en s’orientant davantage vers des produits plus économiques.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend