Aller directement au contenu

Agromousquetaires structure son offre dédiée au marché des professionnels

Avec 59 unités de production implantées dans tout l’Hexagone, 11 catégories de produits et près de 11 000 collaborateurs, Agromousquetaires est aujourd’hui un acteur incontournable du secteur agroalimentaire français. Agromousquetaires affirme aujourd’hui ses ambitions de développement sur les marchés de la CHD1 en BtoB-GMS et à l’export. Agromousquetaires entend, avec sa nouvelle marque commerciale « Agromousquetaires Professionnels », investir davantage cette activité en …

Agromousquetaires structure son offre dédiée au marché des professionnels
Avec sa nouvelle marque, Agromousquetaires propose les savoir-faire de ses 59 sites de production, en réponse à la croissance et aux mutations des marchés.

Avec 59 unités de production implantées dans tout l’Hexagone, 11 catégories de produits et près de 11 000 collaborateurs, Agromousquetaires est aujourd’hui un acteur incontournable du secteur agroalimentaire français. Agromousquetaires affirme aujourd’hui ses ambitions de développement sur les marchés de la CHD1 en BtoB-GMS et à l’export. Agromousquetaires entend, avec sa nouvelle marque commerciale « Agromousquetaires Professionnels », investir davantage cette activité en s’appuyant sur son expertise grand public en matière de production industrielle et d’engagements responsables.

Une réponse aux nouveaux enjeux des professionnels

Avec sa nouvelle marque, Agromousquetaires propose les savoir-faire de ses 59 sites de production, en réponse à la croissance et aux mutations de ces marchés. «La crise sanitaire nous confronte à de nombreux défis : une consommation devenue hybride entre le domicile et le hors domicile, une traçabilité et une connaissance du produit accrues, une relation forte avec les territoires, un développement grandissant des marchés à l’export, etc. Nos clients ont plus que jamais besoin d’un partenaire de confiance pour répondre aux enjeux de demain. C’est pourquoi, Agromousquetaires Professionnels s’appuie sur la reconnaissance et l’expertise industrielle d’Agromousquetaires qu’elle met au service de ses clients et futurs clients professionnels pour leur proposer une large offre de produits, des garanties en termes de qualité, de traçabilité et de responsabilité mais aussi une relation durable et de confiance», explique Stéphane Houssin, Chef d’entreprise Mousquetaires en charge de la direction Stratégie et Développement d’Agromousquetaires. 

Une offre de produits multi-catégories, 100% fabriqués en France

Avec 11 catégories de produits, 6 pôles de performance (pôle bœuf, pôle porc, pôle mer, pôle saveurs, pôle végétal, pôle circulaire), « Agromousquetaires Professionnels » propose une offre de produits multi-catégories – produits carnés, charcutiers, de la mer, laitiers, d’épicerie, traiteur frais et surgelés, glaces, boissons, pains et viennoiseries, non-alimentaires et issus de l’économie circulaire – 100% fabriqués en France dans ses 59 unités de production. 

54 lignes de production certifiées bio

Engagé pour le mieux produire au service du mieux manger, « Agromousquetaires Professionnels » répond aux enjeux de ses clients professionnels qui ont la nécessité de proposer une alimentation plus saine et durable. Avec près de 15 000 partenaires agricoles français, « Agromousquetaires Professionnels » est aussi un acteur proche du monde agricole français. «Grâce à notre expertise grand public et à la maîtrise de la chaîne de production de « la fourche à la fourchette », nous répondons aux enjeux grandissant de nos clients en termes d’alimentation durable et responsable. Avec notre propre flotte de pêche, 54 lignes de production certifiées bio et notre forte capacité d’innovation en recherche et développement, nous mettons en place des actions concrètes pour développer des filières durables, un fort atout de différenciation pour nos clients professionnels», conclut Stéphane Houssin.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend