Alexander Brinkerink nommé Directeur Supply Chain d’Heineken en France
Alexander Brinkerink, 48 ans, a été nommé au poste de Directeur Supply Chain d’ Heineken Entreprise. Évoluant au sein du Groupe depuis plus de 20 ans, Alexander a rejoint, depuis le 1er mars dernier, l’équipe de direction et est rattaché à Pascal Gilet, Président d’Heineken France. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la Supply Chain à travers …
Alexander Brinkerink, 48 ans, a été nommé au poste de Directeur Supply Chain d’ Heineken Entreprise. Évoluant au sein du Groupe depuis plus de 20 ans, Alexander a rejoint, depuis le 1er mars dernier, l’équipe de direction et est rattaché à Pascal Gilet, Président d’Heineken France.
Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la Supply Chain à travers le monde, Alexander Brinkerink et ses équipes ont pour priorité de brasser les meilleures bières et d’assurer leur disponibilité sur l’ensemble de la chaîne logistique. Il devra aussi assurer le bon déploiement des projets de transformation de nos brasseries et de toute notre Supply Chain pour améliorer encore leur performance, réduire notre consommation en eau et réaliser nos engagements de de zéro émission nette de carbone sur nos propres émissions en 2030, et sur l’ensemble de notre chaîne de valeur en 2040. «Véritable chef d’orchestre de la production, son rôle est clé afin de garantir l’excellence opérationnelle de nos activités et répondre à l’exigence de nos clients », indique Pascal Gilet, Président de Heineken France.
Avant de rejoindre la filiale française, Alexander a occupé le poste de directeur de la Supply Chain chez Heineken en Éthiopie pendant 4 ans, garantissant l’approvisionnement du marché dans un contexte inédit de pandémie, avant de participer à un programme global, en 2022, qui vise à accélérer la transformation des brasseries et malteries européennes en matière d’énergie.
«Les récents défis mondiaux ont révélé l’importance des enjeux Supply Chain dans la performance d’une organisation comme Heineken», explique Alexander Brinkerink.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …