Alexander Brinkerink nommé Directeur Supply Chain d’Heineken en France
Alexander Brinkerink, 48 ans, a été nommé au poste de Directeur Supply Chain d’ Heineken Entreprise. Évoluant au sein du Groupe depuis plus de 20 ans, Alexander a rejoint, depuis le 1er mars dernier, l’équipe de direction et est rattaché à Pascal Gilet, Président d’Heineken France. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la Supply Chain à travers …

Alexander Brinkerink, 48 ans, a été nommé au poste de Directeur Supply Chain d’ Heineken Entreprise. Évoluant au sein du Groupe depuis plus de 20 ans, Alexander a rejoint, depuis le 1er mars dernier, l’équipe de direction et est rattaché à Pascal Gilet, Président d’Heineken France.
Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la Supply Chain à travers le monde, Alexander Brinkerink et ses équipes ont pour priorité de brasser les meilleures bières et d’assurer leur disponibilité sur l’ensemble de la chaîne logistique. Il devra aussi assurer le bon déploiement des projets de transformation de nos brasseries et de toute notre Supply Chain pour améliorer encore leur performance, réduire notre consommation en eau et réaliser nos engagements de de zéro émission nette de carbone sur nos propres émissions en 2030, et sur l’ensemble de notre chaîne de valeur en 2040. «Véritable chef d’orchestre de la production, son rôle est clé afin de garantir l’excellence opérationnelle de nos activités et répondre à l’exigence de nos clients », indique Pascal Gilet, Président de Heineken France.
Avant de rejoindre la filiale française, Alexander a occupé le poste de directeur de la Supply Chain chez Heineken en Éthiopie pendant 4 ans, garantissant l’approvisionnement du marché dans un contexte inédit de pandémie, avant de participer à un programme global, en 2022, qui vise à accélérer la transformation des brasseries et malteries européennes en matière d’énergie.
«Les récents défis mondiaux ont révélé l’importance des enjeux Supply Chain dans la performance d’une organisation comme Heineken», explique Alexander Brinkerink.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …