Alexander Brinkerink nommé Directeur Supply Chain d’Heineken en France
Alexander Brinkerink, 48 ans, a été nommé au poste de Directeur Supply Chain d’ Heineken Entreprise. Évoluant au sein du Groupe depuis plus de 20 ans, Alexander a rejoint, depuis le 1er mars dernier, l’équipe de direction et est rattaché à Pascal Gilet, Président d’Heineken France. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la Supply Chain à travers …

Alexander Brinkerink, 48 ans, a été nommé au poste de Directeur Supply Chain d’ Heineken Entreprise. Évoluant au sein du Groupe depuis plus de 20 ans, Alexander a rejoint, depuis le 1er mars dernier, l’équipe de direction et est rattaché à Pascal Gilet, Président d’Heineken France.
Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la Supply Chain à travers le monde, Alexander Brinkerink et ses équipes ont pour priorité de brasser les meilleures bières et d’assurer leur disponibilité sur l’ensemble de la chaîne logistique. Il devra aussi assurer le bon déploiement des projets de transformation de nos brasseries et de toute notre Supply Chain pour améliorer encore leur performance, réduire notre consommation en eau et réaliser nos engagements de de zéro émission nette de carbone sur nos propres émissions en 2030, et sur l’ensemble de notre chaîne de valeur en 2040. «Véritable chef d’orchestre de la production, son rôle est clé afin de garantir l’excellence opérationnelle de nos activités et répondre à l’exigence de nos clients », indique Pascal Gilet, Président de Heineken France.
Avant de rejoindre la filiale française, Alexander a occupé le poste de directeur de la Supply Chain chez Heineken en Éthiopie pendant 4 ans, garantissant l’approvisionnement du marché dans un contexte inédit de pandémie, avant de participer à un programme global, en 2022, qui vise à accélérer la transformation des brasseries et malteries européennes en matière d’énergie.
«Les récents défis mondiaux ont révélé l’importance des enjeux Supply Chain dans la performance d’une organisation comme Heineken», explique Alexander Brinkerink.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …