Aller directement au contenu

Allogel passe au Darfresh.

Le spécialiste italien de l’importation et du conditionnement de poisson, Allogel, a adopté le Darfresh 3-web et la machine Darfresh R275CD, des solutions proposés par Sealed Air Cryovac. Avec le Darfresh, l’emballage secondaire est supprimé. Le produit est distribué en grandes surfaces, notamment chez Coop, Carrefour et Auchan.

Le spécialiste italien de l’importation et du conditionnement de poisson, Allogel, a adopté le Darfresh 3-web et la machine Darfresh R275CD, des solutions proposés par Sealed Air Cryovac. Avec le Darfresh, l’emballage secondaire est supprimé. Le produit est distribué en grandes surfaces, notamment chez Coop, Carrefour et Auchan. Le système sous vide Cryovac Darfresh 3-web est composé de trois films : un film inférieur haute barrière formé sur la ligne, un film supérieur skin haute barrière, et un film d’operculage. « Tous sont entièrement imprimables et sans chlore », assure le fabriquant. La machine a été développée en coopération avec Multivac et est capable de mémoriser 200 programmes de réglage. Allogel commercialise 900 tonnes de produits par an. Prochain défi, investir dans le conditionnement micro-ondable pour ses plats préparés à base de poisson.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend