Amos Industrie dévoile Conv&Clean, un tapis élévateur hygiénique de nouvelle génération
Amos Industrie, société française spécialisée dans les solutions industrielles sur mesure, vient de dévoiler sa dernière innovation : Conv&Clean, un tapis élévateur hygiénique de nouvelle génération. Ce bijou d’ingénierie est destiné à répondre aux besoins pressants des industriels du secteur agro-alimentaire en matière d’hygiène, d’économies et de réduction des ressources. En étroite collaboration avec Mix Buffet, une entreprise familiale …

Amos Industrie, société française spécialisée dans les solutions industrielles sur mesure, vient de dévoiler sa dernière innovation : Conv&Clean, un tapis élévateur hygiénique de nouvelle génération. Ce bijou d’ingénierie est destiné à répondre aux besoins pressants des industriels du secteur agro-alimentaire en matière d’hygiène, d’économies et de réduction des ressources.
En étroite collaboration avec Mix Buffet, une entreprise familiale réputée dans le domaine de la salade traiteur, Amos Industrie a conçu Conv&Clean pour répondre aux normes strictes de l’industrie agro-alimentaire en termes d’hygiène et de facilité d’entretien. Ce partenariat a abouti à un tapis élévateur sur mesure, intégré avec succès dans l’usine de Mix Buffet à Guer en Bretagne.
Une hygiène optimale
Conv&Clean a déjà fait ses preuves dans l’industrie agroalimentaire avec deux unités commandées pour l’usine de Mix Buffet à Guer. Cette solution a été déployée avec succès, offrant des avantages significatifs en termes d’hygiène, d’efficacité opérationnelle et de durabilité. Son châssis en tubes ronds réduit la rétention des produits alimentaires et facilite le nettoyage. Les roulettes ajustables en hauteur favorisent la fluidité du flux des produits, tandis que le tambour moteur limite les risques de fuites d’huile, assurant ainsi la protection des aliments contre toute contamination.
Un gain de productivité et une réponse aux enjeux RSE
La conception sans clés permet un démontage rapide et facile pour le nettoyage, augmentant ainsi la productivité. Conv&Clean répond également aux enjeux de responsabilité sociale des entreprises en offrant une consommation électrique réduite et en optimisant la consommation d’eau de lavage, démontrant l’engagement envers la durabilité environnementale.
Conv&Clean est conforme aux normes NF EN 1672-2+A1 pour l’hygiène, NF EN 418 pour la sécurité électrique, et NF EN 620+A1 concernant la sécurité des transporteurs à courroie fixes pour les produits en vrac. Conv&Clean se distingue par sa simplicité d’utilisation, ses économies substantielles en termes de consommation électrique et d’eau de lavage, ainsi que son engagement envers des normes élevées d’hygiène.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …