Andros rend le végétal gourmand
Andros innove et lance Gourmand & Végétal : une offre de 10 desserts à base de lait de coco ou d’amande. La gamme propose une texture onctueuse à base de lait de coco ou fondante à base de lait d’amande. Naturellement sans lactose, mais aussi sans conservateurs et sans colorants artificiels, ces desserts sont source de calcium. L’offre Gourmand …

Andros innove et lance Gourmand & Végétal : une offre de 10 desserts à base de lait de coco ou d’amande. La gamme propose une texture onctueuse à base de lait de coco ou fondante à base de lait d’amande. Naturellement sans lactose, mais aussi sans conservateurs et sans colorants artificiels, ces desserts sont source de calcium. L’offre Gourmand & Végétal se décline en 10 références, parmi lesquelles le Top 3 des parfums préférés des Français, que sont le chocolat, la vanille et la framboise associés à de délicieux laits végétaux.
Les alternatives végétales ont le vent en poupe
Andros a souhaité s’adapter aux modes de vie des Français et à leur alimentation. Quand certains sont attachés au respect de l’environnement, d’autres préfèrent éviter des ingrédients comme le lactose, le gluten, les produits d’origine animale… Sans oublier ceux qui veulent manger plus de fruits et légumes (47%) ou moins de viande et plus de produits végétaux (30%). 35% des Français consomment déjà des alternatives végétales et parmi ceux qui n’en ont jamais consommées, plus d’un tiers (37%) serait curieux d’y goûter. À une condition : ne pas faire de compromis sur le « plaisir de manger », puisqu’ils sont 9 sur 10 (89%) à y accorder de l’importance. En particulier au moment du dessert (57%), instant gourmand par excellence. Cependant, si un tiers des Français (34%) considère les desserts végétaux comme bons pour la santé, seuls 2% les jugent gourmands… Heureusement, pour mettre fin aux préjugés et leur permettre de concilier plaisir et bien-être, Andros a créé une toute nouvelle offre de desserts, baptisée Gourmand & Végétal !
L’ultra-frais végétal, un segment à fort potentiel
Alors que le marché de l’ultra-frais est en difficulté et a perdu 3% de son chiffre d’affaires en 3 ans, le segment du végétal est en pleine croissance : +42%, atteignant un CA annuel de 81 M€. 18% des foyers français ont acheté de l’UF végétal en 2017, soit 1,1 million d’acheteurs supplémentaires en 2 ans, pourtant cette catégorie ne représente que 2% des ventes de l’ultra-frais.

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Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …

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Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Sécurité alimentaire : L’industrie agroalimentaire doit-elle rassurer davantage les consommateurs Français?
Afin de mieux comprendre les perceptions et comportements en matière de sécurité alimentaire des Français, Mérieux NutriSciences et bioMérieux viennent de dévoiler les …