Aller directement au contenu

Andros rend le végétal gourmand

Andros innove et lance Gourmand & Végétal : une offre de 10 desserts à base de lait de coco ou d’amande. La gamme propose une texture onctueuse à base de lait de coco ou fondante à base de lait d’amande. Naturellement sans lactose, mais aussi sans conservateurs et sans colorants artificiels, ces desserts sont source de calcium. L’offre Gourmand …

Andros rend le végétal gourmand
35% des Français consomment déjà des alternatives végétales et parmi ceux qui n’en ont jamais consommées, plus d’un tiers (37%) serait curieux d’y goûter.

Andros innove et lance Gourmand & Végétal : une offre de 10 desserts à base de lait de coco ou d’amande. La gamme propose une texture onctueuse à base de lait de coco ou fondante à base de lait d’amande. Naturellement sans lactose, mais aussi sans conservateurs et sans colorants artificiels, ces desserts sont source de calcium. L’offre Gourmand & Végétal se décline en 10 références, parmi lesquelles le Top 3 des parfums préférés des Français, que sont le chocolat, la vanille et la framboise associés à de délicieux laits végétaux.

Les alternatives végétales ont le vent en poupe

Andros a souhaité s’adapter aux modes de vie des Français et à leur alimentation.
 Quand certains sont attachés au respect de l’environnement, d’autres préfèrent éviter des ingrédients comme le lactose, le gluten, les produits d’origine animale… Sans oublier ceux qui veulent manger plus de fruits et légumes (47%) ou moins de viande et plus de produits végétaux (30%). 35% des Français consomment déjà des alternatives végétales et parmi ceux qui n’en ont jamais consommées, plus d’un tiers (37%) serait curieux d’y goûter. À une condition : ne pas faire de compromis sur le « plaisir de manger », puisqu’ils sont 9 sur 10 (89%) à y accorder de l’importance. En particulier au moment du dessert (57%), instant gourmand par excellence. Cependant, si un tiers des Français (34%) considère les desserts végétaux comme bons pour la santé, seuls 2% les jugent gourmands… Heureusement, pour mettre fin aux préjugés et leur permettre de concilier plaisir et bien-être, Andros a créé une toute nouvelle offre de desserts, baptisée Gourmand & Végétal !

L’ultra-frais végétal, un segment à fort potentiel

Alors que le marché de l’ultra-frais est en difficulté et a perdu 3% de son chiffre d’affaires en 3 ans, le segment du végétal est en pleine croissance : +42%, atteignant un CA annuel de 81 M€. 18% des foyers français ont acheté de l’UF végétal en 2017, soit 1,1 million d’acheteurs supplémentaires en 2 ans, pourtant cette catégorie ne représente que 2% des ventes de l’ultra-frais.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend