Andros rend le végétal gourmand
Andros innove et lance Gourmand & Végétal : une offre de 10 desserts à base de lait de coco ou d’amande. La gamme propose une texture onctueuse à base de lait de coco ou fondante à base de lait d’amande. Naturellement sans lactose, mais aussi sans conservateurs et sans colorants artificiels, ces desserts sont source de calcium. L’offre Gourmand …

Andros innove et lance Gourmand & Végétal : une offre de 10 desserts à base de lait de coco ou d’amande. La gamme propose une texture onctueuse à base de lait de coco ou fondante à base de lait d’amande. Naturellement sans lactose, mais aussi sans conservateurs et sans colorants artificiels, ces desserts sont source de calcium. L’offre Gourmand & Végétal se décline en 10 références, parmi lesquelles le Top 3 des parfums préférés des Français, que sont le chocolat, la vanille et la framboise associés à de délicieux laits végétaux.
Les alternatives végétales ont le vent en poupe
Andros a souhaité s’adapter aux modes de vie des Français et à leur alimentation. Quand certains sont attachés au respect de l’environnement, d’autres préfèrent éviter des ingrédients comme le lactose, le gluten, les produits d’origine animale… Sans oublier ceux qui veulent manger plus de fruits et légumes (47%) ou moins de viande et plus de produits végétaux (30%). 35% des Français consomment déjà des alternatives végétales et parmi ceux qui n’en ont jamais consommées, plus d’un tiers (37%) serait curieux d’y goûter. À une condition : ne pas faire de compromis sur le « plaisir de manger », puisqu’ils sont 9 sur 10 (89%) à y accorder de l’importance. En particulier au moment du dessert (57%), instant gourmand par excellence. Cependant, si un tiers des Français (34%) considère les desserts végétaux comme bons pour la santé, seuls 2% les jugent gourmands… Heureusement, pour mettre fin aux préjugés et leur permettre de concilier plaisir et bien-être, Andros a créé une toute nouvelle offre de desserts, baptisée Gourmand & Végétal !
L’ultra-frais végétal, un segment à fort potentiel
Alors que le marché de l’ultra-frais est en difficulté et a perdu 3% de son chiffre d’affaires en 3 ans, le segment du végétal est en pleine croissance : +42%, atteignant un CA annuel de 81 M€. 18% des foyers français ont acheté de l’UF végétal en 2017, soit 1,1 million d’acheteurs supplémentaires en 2 ans, pourtant cette catégorie ne représente que 2% des ventes de l’ultra-frais.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :