Aller directement au contenu

Aoste remplace les additifs E par des ingrédients naturels

Même si le gouvernement a fixé une limite maximale par type de produit de charcuterie, Aoste a décidé de remplacer les numéros-E (additifs approuvés, à la fois naturels et synthétiques, comme les conservateurs, colorants ou exhausteurs de goût) par des ingrédients naturels pour une conservation sûre de sa charcuterie Clean label. Utilisant les extraits naturels de plantes et d’herbes …

Aoste remplace les additifs E par des ingrédients naturels
Utilisant les extraits naturels de plantes et d’herbes qui garantissent la sécurité alimentaire, Aoste assure ainsi qu’aucun conservateur – comme le sel nitrité ou le nitrite d’origine végétale – colorant ou exhausteur de goût n’est ajouté.

Même si le gouvernement a fixé une limite maximale par type de produit de charcuterie, Aoste a décidé de remplacer les numéros-E (additifs approuvés, à la fois naturels et synthétiques, comme les conservateurs, colorants ou exhausteurs de goût) par des ingrédients naturels pour une conservation sûre de sa charcuterie Clean label. Utilisant les extraits naturels de plantes et d’herbes qui garantissent la sécurité alimentaire, Aoste assure ainsi qu’aucun conservateur – comme le sel nitrité ou le nitrite d’origine végétale – colorant ou exhausteur de goût n’est ajouté aux deux nouveaux produits d’Aoste et devient ainsi la première marque de charcuterie en Belgique à faire ainsi.
Grâce à un processus de production optimisé, les extraits de plantes et d’herbes assurent un effet de conservation. De plus, la viande refroidit plus rapidement ce qui favorise la conservation du produit et Aoste travaille avec des stocks plus petits afin d’offrir une charcuterie aussi fraîche que possible aux consommateurs. L’emballage de la charcuterie est très résistant et entièrement imprimé.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend