Aoste remplace les additifs E par des ingrédients naturels
Même si le gouvernement a fixé une limite maximale par type de produit de charcuterie, Aoste a décidé de remplacer les numéros-E (additifs approuvés, à la fois naturels et synthétiques, comme les conservateurs, colorants ou exhausteurs de goût) par des ingrédients naturels pour une conservation sûre de sa charcuterie Clean label. Utilisant les extraits naturels de plantes et d’herbes …

Même si le gouvernement a fixé une limite maximale par type de produit de charcuterie, Aoste a décidé de remplacer les numéros-E (additifs approuvés, à la fois naturels et synthétiques, comme les conservateurs, colorants ou exhausteurs de goût) par des ingrédients naturels pour une conservation sûre de sa charcuterie Clean label. Utilisant les extraits naturels de plantes et d’herbes qui garantissent la sécurité alimentaire, Aoste assure ainsi qu’aucun conservateur – comme le sel nitrité ou le nitrite d’origine végétale – colorant ou exhausteur de goût n’est ajouté aux deux nouveaux produits d’Aoste et devient ainsi la première marque de charcuterie en Belgique à faire ainsi.
Grâce à un processus de production optimisé, les extraits de plantes et d’herbes assurent un effet de conservation. De plus, la viande refroidit plus rapidement ce qui favorise la conservation du produit et Aoste travaille avec des stocks plus petits afin d’offrir une charcuterie aussi fraîche que possible aux consommateurs. L’emballage de la charcuterie est très résistant et entièrement imprimé.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
2 livres blancs pour un emballage durable
Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …
5 livres blancs pour comprendre les enjeux de la digitalisation et la mettre en place
La digitalisation est l’avenir du secteur agroalimentaire. En effet, elle est à l’origine de profonds changements dans la fabrication et la production des …
5 livres blancs pour une décarbonation réussie
« Aujourd’hui, l’urgence climatique est connue sur toute la surface du globe. Entre 1990 et 2017, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …