Apéritif : Eric Kayser monte au capital de 30&40
30&40, start-up normande spécialisée dans les spiritueux de terroir accueille Eric Kayser à son capital. Cette nouvelle opération complète un premier tour de table réunissant le fonds Normandie Participations et des investisseurs privés pour un montant total de 1 millions d’euros. Lancé en 2015 par Vincent Béjot, Aymeric Dutheil et Thibault Patte, 30&40 commercialise et distribue en France et …

30&40, start-up normande spécialisée dans les spiritueux de terroir accueille Eric Kayser à son capital. Cette nouvelle opération complète un premier tour de table réunissant le fonds Normandie Participations et des investisseurs privés pour un montant total de 1 millions d’euros.
Lancé en 2015 par Vincent Béjot, Aymeric Dutheil et Thibault Patte, 30&40 commercialise et distribue en France et à l’export une gamme de spiritueux issus des vergers Normands. Des Calvados mais aussi un apéritif de terroir, le Double Jus qui ont séduit les bartenders et sommeliers mais aussi des groupes d’établissements à fort potentiel de volume. Alors que la demande ne cesse de croître pour les boissons low-ABV (degré d’alcool moindre) et les produits de terroir, 30&40 propose des produits et une stratégie de déploiement répondant à ces tendances lourdes. Très présente dans les bars à cocktails, 30&40 rayonne depuis 2019 dans les hôtels et brasseries avec ses cocktails phares au Double Jus : le Spritz de Normandie et le Cidre Chaud.
Cette nouvelle levée va permettre à 30&40 de renforcer sa position d’acteur majeur du renouveau de l’Apéritif à la Française, incarné par le Double Jus, en diffusant plus largement ses cocktails signatures dans les brasseries haut de gamme et les pubs premium en Angleterre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …