Après les flux tendus et les flux tirés, Intermarché se met aux « flux poussés » !
Constatant que la vitesse de lancement de ses innovations était un point faible, Intermarché a décidé de revoir ses cadenciers pour les optimiser, selon une information exclusive de LSA.

Constatant que la vitesse de lancement de ses innovations était un point faible, Intermarché a décidé de revoir ses cadenciers pour les optimiser, selon une information exclusive de LSA. Ainsi, l’enseigne de distribution procèdera dès le mois de juin à un système de « flux poussé » pour ses innovations.
Autrement dit, elle intégrera mensuellement à ses cadenciers 100 nouveaux produits sélectionnés par une commission dédiée aux innovations. Ceci permettra de les rendre disponibles en quelques jours seulement, alors que jusque-là ils ne l’étaient qu’au bout de plusieurs mois.
Entre 1 000 et 1 200 innovations intégreront ainsi ces nouveaux cadenciers, soit 7 à 8% de l’offre globale d’Intermarché.
Ces nouveaux flux poussés ont été mis en place par Philippe Manzoni, le président de l’enseigne et par Thierry Cotillard, le patron de l’offre. L’accélération de la vitesse de lancement des innovations participera à la stratégie globale de rénovation de l’offre d’Intermarché.
Si le cadencier mensuel sera ainsi modifié, un nouveau cadencier intermédiaire va être mis en place. Il sera édité tous les 15 jours, afin d’optimiser les prix des produits sensibles et/ou victimes de la volatilité du prix des matières premières.
Pour l’instant, le chantier mis en place par Philippe Manzoni et Thierry Cotillard fait ses preuves : selon Kantar Worldpanel, l’enseigne a gagné 0,9 points de part de marché sur la troisième période suivie par l’organisme, atteignant 12,8%, et ses ventes ont progressé de 9,3% en janvier et février 2012 (source : Nielsen). Une très belle hausse, surtout au regard de la moyenne des grandes surfaces, qui n’atteint même pas la moitié de cette performance.
Source : agro-media.fr avec LSA (Jérôme Parigi).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …