Après les flux tendus et les flux tirés, Intermarché se met aux « flux poussés » !
Constatant que la vitesse de lancement de ses innovations était un point faible, Intermarché a décidé de revoir ses cadenciers pour les optimiser, selon une information exclusive de LSA.

Constatant que la vitesse de lancement de ses innovations était un point faible, Intermarché a décidé de revoir ses cadenciers pour les optimiser, selon une information exclusive de LSA. Ainsi, l’enseigne de distribution procèdera dès le mois de juin à un système de « flux poussé » pour ses innovations.
Autrement dit, elle intégrera mensuellement à ses cadenciers 100 nouveaux produits sélectionnés par une commission dédiée aux innovations. Ceci permettra de les rendre disponibles en quelques jours seulement, alors que jusque-là ils ne l’étaient qu’au bout de plusieurs mois.
Entre 1 000 et 1 200 innovations intégreront ainsi ces nouveaux cadenciers, soit 7 à 8% de l’offre globale d’Intermarché.
Ces nouveaux flux poussés ont été mis en place par Philippe Manzoni, le président de l’enseigne et par Thierry Cotillard, le patron de l’offre. L’accélération de la vitesse de lancement des innovations participera à la stratégie globale de rénovation de l’offre d’Intermarché.
Si le cadencier mensuel sera ainsi modifié, un nouveau cadencier intermédiaire va être mis en place. Il sera édité tous les 15 jours, afin d’optimiser les prix des produits sensibles et/ou victimes de la volatilité du prix des matières premières.
Pour l’instant, le chantier mis en place par Philippe Manzoni et Thierry Cotillard fait ses preuves : selon Kantar Worldpanel, l’enseigne a gagné 0,9 points de part de marché sur la troisième période suivie par l’organisme, atteignant 12,8%, et ses ventes ont progressé de 9,3% en janvier et février 2012 (source : Nielsen). Une très belle hausse, surtout au regard de la moyenne des grandes surfaces, qui n’atteint même pas la moitié de cette performance.
Source : agro-media.fr avec LSA (Jérôme Parigi).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …