Arla Foods confie à Stef le transport et la logistique de ses produits frais en France
Arla Foods a choisi Stef pour gérer le transport et la logistique de ses produits frais en France.

Jean-Dominique Castellani, Managing Director de Arla Foods en France (2ème plus grand groupe laitier d’Europe) a signé avec Serge Capitaine, directeur général délégué de Stef (spécialiste européen de la logistique du froid) un nouveau contrat de transport et de prestations logistiques dédié aux produits alimentaires frais. Chaque année, ce sont 15 000 tonnes de marchandises (fromage, beurre et crème) et plus de 500 destinataires qui seront livrés en France.
Le partenariat Arla Foods / Stef, comprend 15 000 tonnes de marchandises et 500 destinataires livrés par an, 50 références produits traitées, une capacité de stockage permanente de 1 000 palettes et un environnement frais (+2°C / +4°C) garanti.
« Pour accompagner notre stratégie de développement et optimiser notre processus logistique, nous avons choisi le groupe Stef, partenaire supply chain agroalimentaire d’Arla Foods depuis 2007. Les équipes Stef ont su nous proposer une offre logistique globale adaptée à nos besoins ainsi qu’à nos spécificités de production et de distribution. Leur expertise pointue sur les produits alimentaires frais (+2°C / +4°C), leur capacité à livrer 6j/7 la France en 24h ont été décisifs dans notre choix. De plus, les sites Stef de Brignais et du Plessis-Belleville au cœur du dispositif répondent parfaitement à la répartition Nord / Sud de nos volumes », s’est félicité Jean-Dominique Castellani, Managing Director d’Arla Foods en France.
Un contrat axé sur la traçabilité et la transparence
Avec la signature de ce contrat, Stef réalise des prestations de réception / contrôle qualitatif et quantitatif de marchandises multi-provenance (usines d’Arla Foods basées en France, en Allemagne et au Danemark) sur ses sites de Brignais (Rhône-Alpes) et du Plessis-Belleville (Picardie).
Stef gère l’entreposage des marchandises sous température dirigée ainsi que les opérations de préparations de commande et de co-packing. Stef réalise également 100% du pilotage du transport aval tous circuits (plates-formes GMS et restauration hors foyer) et tous volumes à destination de la France. Les livraisons sont assurées en J+1 sur l’ensemble du territoire.
Pour garantir une traçabilité tout au long de la prestation et assurer un suivi des livraisons, Stef apporte une réponse logistique optimisée en fournissant l’ensemble des systèmes informatiques WMS et TMS du groupe. Des services web exclusifs de suivi de gestion de stocks (e-stock, e-order…) sont également mis en œuvre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …