Aller directement au contenu

Arla Foods confie à Stef le transport et la logistique de ses produits frais en France

Arla Foods a choisi Stef pour gérer le transport et la logistique de ses produits frais en France.

Arla Foods confie à Stef le transport et la logistique de ses produits frais en France
En décembre dernier, Arla a dévoilé sa stratégie 2020 pour la croissance de ses activités dans huit catégories de produits laitiers mondiaux et six régions pour devenir une entreprise efficace et unifiée dans un marché laitier mondial en pleine mutation.

Jean-Dominique Castellani, Managing Director de Arla Foods en France (2ème plus grand groupe laitier d’Europe) a signé avec Serge Capitaine, directeur général délégué de Stef (spécialiste européen de la logistique du froid) un nouveau contrat de transport et de prestations logistiques dédié aux produits alimentaires frais. Chaque année, ce sont 15 000 tonnes de marchandises (fromage, beurre et crème) et plus de 500 destinataires qui seront livrés en France.

Le partenariat Arla Foods / Stef, comprend 15 000 tonnes de marchandises et 500 destinataires livrés par an, 50 références produits traitées, une capacité de stockage permanente de 1 000 palettes et un environnement frais (+2°C / +4°C) garanti.

« Pour accompagner notre stratégie de développement et optimiser notre processus logistique, nous avons choisi le groupe Stef, partenaire supply chain agroalimentaire d’Arla Foods depuis 2007. Les équipes Stef ont su nous proposer une offre logistique globale adaptée à nos besoins ainsi qu’à nos spécificités de production et de distribution. Leur expertise pointue sur les produits alimentaires frais (+2°C / +4°C), leur capacité à livrer 6j/7 la France en 24h ont été décisifs dans notre choix. De plus, les sites Stef de Brignais et du Plessis-Belleville au cœur du dispositif répondent parfaitement à la répartition Nord / Sud de nos volumes », s’est félicité Jean-Dominique Castellani, Managing Director d’Arla Foods en France.

Un contrat axé sur la traçabilité et la transparence

Avec la signature de ce contrat, Stef réalise des prestations de réception / contrôle qualitatif et quantitatif de marchandises multi-provenance (usines d’Arla Foods basées en France, en Allemagne et au Danemark) sur ses sites de Brignais (Rhône-Alpes) et du Plessis-Belleville (Picardie).

Stef gère l’entreposage des marchandises sous température dirigée ainsi que les opérations de préparations de commande et de co-packing. Stef réalise également 100% du pilotage du transport aval tous circuits (plates-formes GMS et restauration hors foyer) et tous volumes à destination de la France. Les livraisons sont assurées en J+1 sur l’ensemble du territoire.

Pour garantir une traçabilité tout au long de la prestation et assurer un suivi des livraisons, Stef apporte une réponse logistique optimisée en fournissant l’ensemble des systèmes informatiques WMS et TMS du groupe. Des services web exclusifs de suivi de gestion de stocks (e-stock, e-order…) sont également mis en œuvre.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend