Arla Foods Ingredients élargit son offre bio
Arla Foods Ingredients a encore renforcé ses références dans le secteur biologique, avec deux nouveaux produits pour la nutrition infantile et une gamme de concepts pour l’alimentation biologique. Plus de six parents chinois sur dix déclarent que le bio est très important pour eux lorsqu’ils achètent pour leurs enfants, et les préparations biologiques devraient augmenter de 10% au cours des …

Arla Foods Ingredients a encore renforcé ses références dans le secteur biologique, avec deux nouveaux produits pour la nutrition infantile et une gamme de concepts pour l’alimentation biologique. Plus de six parents chinois sur dix déclarent que le bio est très important pour eux lorsqu’ils achètent pour leurs enfants, et les préparations biologiques devraient augmenter de 10% au cours des cinq prochaines années.
Utiliser des ingrédients de haute qualité
Ayant accès à l’un des plus grands pools de lait biologique au monde, Arla Foods Ingredients peut fournir des volumes élevés de matières premières de haute qualité constante pour les formules biologiques. Pendant ce temps, le programme de gestion de la ferme Arlagården garantit que ses ingrédients répondent aux normes les plus élevées de sécurité et de bien-être animal.
Arla Foods Ingredients a maintenant ajouté deux nouveaux produits certifiés biologiques à sa gamme de nutrition infantile : Lacprodan IF-7390 Organic, un concentré de protéines de lactosérum produit à partir de lactosérum biologique, et Premium Lactose Organic. Les deux seront présentés à Food Ingredients China (du 31 mai au 2 juin).
«Avoir un enfant est souvent le déclencheur de l’intérêt pour le bio, et bien sûr les parents sont particulièrement attentifs à la sécurité et aux normes élevées. Il est donc particulièrement important pour les fabricants de formules d’utiliser des ingrédients de haute qualité. Au fur et à mesure que nous élargissons notre gamme, notre vision est de devenir le fournisseur le plus fiable d’ingrédients biologiques pour la nutrition précoce», explique Niels Joakim Karlsen, responsable du développement des ventes pédiatriques chez Arla Foods Ingredients.
Aider les fabricants à créer des produits biologiques qui attirent les consommateurs dans leurs régions cibles
Malgré la baisse du PIB mondial, les ventes d’aliments biologiques ont augmenté en 2020 et le taux de croissance des aliments biologiques emballés était le plus élevé de toutes les catégories de santé. Arla Foods Ingredients propose une gamme de produits biologiques pour l’alimentation, y compris des versions biologiques de sa gamme Nutrilac de solutions de protéines fonctionnelles.
Elle a maintenant lancé de nouveaux concepts démontrant leur potentiel dans différentes applications et différentes régions. Il s’agit notamment de Cast cheese : une méthode naturelle et simple de fabrication de fromage destinée au marché croissant du fromage chinois et qui doit être présentée à Food Ingredients China. Le procédé, qui peut être utilisé pour simuler des types de fromages tels que le cheddar et le gouda, permet la production de produits finis ou semi-finis. Il offre également la possibilité de développer de nouveaux produits fromagers au goût agréable de lait, ainsi que tous les avantages du statut biologique. D’autres concepts incluent un fromage blanc biologique au goût lacté et une réaction optimale à la présure. De plus, le concept comprend un fromage bio à cuisson stable, qui cible le nombre croissant de consommateurs qui réduisent leur consommation de viande. Ces exemples de produits sont une sélection des différentes applications biologiques qu’Arla Foods Ingredients peut prendre en charge avec sa nouvelle gamme d’ingrédients biologiques.
«La demande de produits biologiques est élevée dans le monde, mais les interprétations de ce que cela signifie peuvent varier considérablement. En Chine, par exemple, le bio est fortement associé à la santé et à la sécurité alimentaire. Sur d’autres marchés, il s’agit davantage de valeurs telles que la durabilité. Comme le démontrent ces concepts, nos ingrédients peuvent aider les fabricants à créer des produits biologiques qui attirent les consommateurs dans leurs régions cibles, tout en offrant des avantages fonctionnels», Barbara Jensen, responsable du développement des ventes chez Arla Foods Ingredients. Cette expansion marque la dernière phase du parcours biologique d’Arla Foods Ingredients, qui a commencé en août 2020 avec le lancement de MicelPure un isolat de caséine micellaire biologique. Arla Foods Ingredients veut offrir aux entreprises du secteur biologique, notamment la sécurité de l’approvisionnement et le support d’application spécialisé.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …