Arla Foods Ingredients élargit son offre bio
Arla Foods Ingredients a encore renforcé ses références dans le secteur biologique, avec deux nouveaux produits pour la nutrition infantile et une gamme de concepts pour l’alimentation biologique. Plus de six parents chinois sur dix déclarent que le bio est très important pour eux lorsqu’ils achètent pour leurs enfants, et les préparations biologiques devraient augmenter de 10% au cours des …

Arla Foods Ingredients a encore renforcé ses références dans le secteur biologique, avec deux nouveaux produits pour la nutrition infantile et une gamme de concepts pour l’alimentation biologique. Plus de six parents chinois sur dix déclarent que le bio est très important pour eux lorsqu’ils achètent pour leurs enfants, et les préparations biologiques devraient augmenter de 10% au cours des cinq prochaines années.
Utiliser des ingrédients de haute qualité
Ayant accès à l’un des plus grands pools de lait biologique au monde, Arla Foods Ingredients peut fournir des volumes élevés de matières premières de haute qualité constante pour les formules biologiques. Pendant ce temps, le programme de gestion de la ferme Arlagården garantit que ses ingrédients répondent aux normes les plus élevées de sécurité et de bien-être animal.
Arla Foods Ingredients a maintenant ajouté deux nouveaux produits certifiés biologiques à sa gamme de nutrition infantile : Lacprodan IF-7390 Organic, un concentré de protéines de lactosérum produit à partir de lactosérum biologique, et Premium Lactose Organic. Les deux seront présentés à Food Ingredients China (du 31 mai au 2 juin).
«Avoir un enfant est souvent le déclencheur de l’intérêt pour le bio, et bien sûr les parents sont particulièrement attentifs à la sécurité et aux normes élevées. Il est donc particulièrement important pour les fabricants de formules d’utiliser des ingrédients de haute qualité. Au fur et à mesure que nous élargissons notre gamme, notre vision est de devenir le fournisseur le plus fiable d’ingrédients biologiques pour la nutrition précoce», explique Niels Joakim Karlsen, responsable du développement des ventes pédiatriques chez Arla Foods Ingredients.
Aider les fabricants à créer des produits biologiques qui attirent les consommateurs dans leurs régions cibles
Malgré la baisse du PIB mondial, les ventes d’aliments biologiques ont augmenté en 2020 et le taux de croissance des aliments biologiques emballés était le plus élevé de toutes les catégories de santé. Arla Foods Ingredients propose une gamme de produits biologiques pour l’alimentation, y compris des versions biologiques de sa gamme Nutrilac de solutions de protéines fonctionnelles.
Elle a maintenant lancé de nouveaux concepts démontrant leur potentiel dans différentes applications et différentes régions. Il s’agit notamment de Cast cheese : une méthode naturelle et simple de fabrication de fromage destinée au marché croissant du fromage chinois et qui doit être présentée à Food Ingredients China. Le procédé, qui peut être utilisé pour simuler des types de fromages tels que le cheddar et le gouda, permet la production de produits finis ou semi-finis. Il offre également la possibilité de développer de nouveaux produits fromagers au goût agréable de lait, ainsi que tous les avantages du statut biologique. D’autres concepts incluent un fromage blanc biologique au goût lacté et une réaction optimale à la présure. De plus, le concept comprend un fromage bio à cuisson stable, qui cible le nombre croissant de consommateurs qui réduisent leur consommation de viande. Ces exemples de produits sont une sélection des différentes applications biologiques qu’Arla Foods Ingredients peut prendre en charge avec sa nouvelle gamme d’ingrédients biologiques.
«La demande de produits biologiques est élevée dans le monde, mais les interprétations de ce que cela signifie peuvent varier considérablement. En Chine, par exemple, le bio est fortement associé à la santé et à la sécurité alimentaire. Sur d’autres marchés, il s’agit davantage de valeurs telles que la durabilité. Comme le démontrent ces concepts, nos ingrédients peuvent aider les fabricants à créer des produits biologiques qui attirent les consommateurs dans leurs régions cibles, tout en offrant des avantages fonctionnels», Barbara Jensen, responsable du développement des ventes chez Arla Foods Ingredients. Cette expansion marque la dernière phase du parcours biologique d’Arla Foods Ingredients, qui a commencé en août 2020 avec le lancement de MicelPure un isolat de caséine micellaire biologique. Arla Foods Ingredients veut offrir aux entreprises du secteur biologique, notamment la sécurité de l’approvisionnement et le support d’application spécialisé.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …