Arla Foods Ingredients lance Nutrilac pour sa gamme sans gluten
Les ventes de produits sans gluten ont augmenté de 20% au cours de 2014, pour atteindre une valeur de 1,5 milliard d'euros en Europe et 20 milliards de dollars en Amérique.

Les produits de boulangerie sans gluten sont souvent considérés comme mauvais en termes de goût et de texture, Arla Foods Ingredients se lance dans la course et veut casser cette image.
John Kjaer, directeur des ventes mondiales de la boulangerie à Arla Foods Ingredients, a déclaré, « la demande en matière de sans gluten est énorme en ce moment, mais cette forte croissance des ventes ne sera pas durable si les produits ne sont pas bons, parce que finalement les consommateurs dérivent. Les gagnants dans cette catégorie seront les entreprises de boulangerie qui peuvent faire pain et des gâteaux qui sont pratiquement indiscernables de leurs équivalents classiques. «
Avec Nutrilac, Arla Foods Ingredients imite la protéine de gluten de froment
Nutrilac veut offrir une solution naturelle qui garantit des produits finis avec une excellente structure qui ne transige pas sur la qualité sensorielle. Pourtant 100% exempt de gluten, il pourrait simuler la structure de la protéine et la fonctionnalité du gluten de blé, ce qui donne des pains et des gâteaux qui ont la mie molle et élastique que les consommateurs recherchent.
Les protéines de lait Nutrilac pour les produits sans gluten sont faciles à utiliser dans des recettes de boulangerie et ne nécessitent pas de nouvelles machines ou changement dans les procédures de fabrication standard, le rendant facile pour les entreprises à entrer sur le marché sans gluten. Le produit sera exposé à l’IBA, le salon de l’agroalimentaire de Munich, qui doit se tenir du 12 au 17 septembre à 2015.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …