Aller directement au contenu

Arla Foods Ingredients lance un nouvel ingrédient de protéine de lactosérum

Ce nouvel ingrédient appelé «Nutrilac FO-7875» permet aux fabricants de développer des yaourts (à la cuillère et à boire) avec une teneur en protéines significativement plus élevée que les produits typiques, qui vont généralement de 5% à 9%. Par exemple, il peut être utilisé pour créer un yaourt à boire avec 11% de protéines et seulement 0,8% de matières …

Arla Foods Ingredients lance un nouvel ingrédient de protéine de lactosérum
Nutrilac FO-7875 a été développé en réponse à la demande croissante de produits de yaourt à haute teneur en protéines, dont le marché mondial devrait croître à un TCAC de plus de 8% jusqu’en 2030.

Ce nouvel ingrédient appelé «Nutrilac FO-7875» permet aux fabricants de développer des yaourts (à la cuillère et à boire) avec une teneur en protéines significativement plus élevée que les produits typiques, qui vont généralement de 5% à 9%. Par exemple, il peut être utilisé pour créer un yaourt à boire avec 11% de protéines et seulement 0,8% de matières grasses. «En plus d’améliorer les références en matière de santé, Nutrilac FO-7875 est hautement fonctionnel. Il offre une texture plus crémeuse et plus lisse, même dans les recettes faibles en gras, et n’augmente pas la viscosité. De plus, il ne nécessite pas l’ajout de stabilisants, permettant ainsi des étiquettes plus propres», explique Arla Foods.

Réponde à une demande croissante de yaourt à haute teneur en protéines

Nutrilac FO-7875 a été développé en réponse à la demande croissante de produits de yaourt à haute teneur en protéines, dont le marché mondial devrait croître à un TCAC de plus de 8% jusqu’en 2030. Produit en Argentine, son arrivée est une bonne nouvelle pour les pays du Sud. «Nutrilac FO-7875 répond à une gamme de besoins du marché. Il peut être utilisé pour créer des yaourts clean label qui sont non seulement riches en protéines de haute qualité, mais également faibles en matières grasses, ainsi que lisses et crémeux. Cette combinaison d’avantages permettra à encore plus de fabricants d’étendre leurs gammes pour inclure des produits haut de gamme qui améliorent l’image de marque» explique Ignacio Estevez, responsable des applications pour l’Amérique du Sud chez Arla Foods Ingredients.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend