Aller directement au contenu

Arla Foods opte pour un emballage aseptique à base de plantes

Arla Foods Allemagne est la première entreprise à opter pour le sachet innovant Signature Pack de SIG, le premier carton aseptique au monde 100% lié à des matériaux renouvelables à base de plantes. Arla propose désormais son lait biologique 1 litre 1,5% et 3,8% dans ce pack. Répondre à la demande des consommateurs En choisissant Signature, Arla souhaite démontrer …

Arla Foods opte pour un emballage aseptique à base de plantes
Les cartons Signature Pack sont fabriqués à partir de 77% de carton à partir de bois et de 23% de polymères à base de plantes grâce à l’équilibrage de masse.

Arla Foods Allemagne est la première entreprise à opter pour le sachet innovant Signature Pack de SIG, le premier carton aseptique au monde 100% lié à des matériaux renouvelables à base de plantes. Arla propose désormais son lait biologique 1 litre 1,5% et 3,8% dans ce pack.

Répondre à la demande des consommateurs

En choisissant Signature, Arla souhaite démontrer son engagement envers le développement durable en s’efforçant d’augmenter la part de marché de ses produits laitiers biologiques. Les cartons de lait biologique d’Arla transmettent désormais un message clair aux consommateurs: l’achat de ce pack favorise l’utilisation de matières premières renouvelables pour protéger les ressources fossiles tout en ayant un impact positif sur la réduction du niveau de CO2 par rapport à un carton standard.
Elise Bijkerk, directrice marketing chez Arla Foods Allemagne, a déclaré: « Le Pack Signature de SIG est un excellent complément pour notre Arla BIO Weidemilch. Les consommateurs qui choisissent notre Arla BIO Weidemilch pur ont également un intérêt croissant pour les emballages durables. Avec le pack à valeur ajoutée de SIG, nous pouvons démontrer notre engagement envers la transparence et notre approche holistique de la durabilité tout au long de la chaîne de valeur ».

Promouvoir la durabilité environnementale

Les cartons Signature Pack sont fabriqués à partir de 77% de carton à partir de bois et de 23% de polymères à base de plantes grâce à l’équilibrage de masse. Cela signifie que pour les polymères utilisés, une quantité équivalente de matière première à base biologique est entrée dans la fabrication des polymères. Pour assurer l’intégrité de ce processus, l’équilibrage de masse est certifié par des tiers reconnus internationalement.
Les packs sont sans aluminium, tout en conservant la qualité du produit. Leur empreinte carbone est inférieure de 72% à celle d’un carton standard SIG de même format, basé sur une analyse du cycle de vie (CB-100732 du 02.03.2018) réalisée par des experts indépendants utilisant la norme internationale ISO 14040.
Ces références sont affichées sur les emballages de lait biologique d’Arla, ainsi que sur l’étiquette FSCTM qui montre aux consommateurs que le contenu à base de bois provient de forêts bien gérées et d’autres sources contrôlées conformément aux exigences du FSC.
Les polymères qui constituent le reste des cartons, y compris la barrière et le bec, sont reliés à 100% de matériel végétal en utilisant des systèmes de certification reconnus et vérifiés (ISCC PLUS et TÜV SÜD CMS71) pour garantir une traçabilité et une responsabilité strictes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend