Arla Foods opte pour un emballage aseptique à base de plantes
Arla Foods Allemagne est la première entreprise à opter pour le sachet innovant Signature Pack de SIG, le premier carton aseptique au monde 100% lié à des matériaux renouvelables à base de plantes. Arla propose désormais son lait biologique 1 litre 1,5% et 3,8% dans ce pack. Répondre à la demande des consommateurs En choisissant Signature, Arla souhaite démontrer …

Arla Foods Allemagne est la première entreprise à opter pour le sachet innovant Signature Pack de SIG, le premier carton aseptique au monde 100% lié à des matériaux renouvelables à base de plantes. Arla propose désormais son lait biologique 1 litre 1,5% et 3,8% dans ce pack.
Répondre à la demande des consommateurs
En choisissant Signature, Arla souhaite démontrer son engagement envers le développement durable en s’efforçant d’augmenter la part de marché de ses produits laitiers biologiques. Les cartons de lait biologique d’Arla transmettent désormais un message clair aux consommateurs: l’achat de ce pack favorise l’utilisation de matières premières renouvelables pour protéger les ressources fossiles tout en ayant un impact positif sur la réduction du niveau de CO2 par rapport à un carton standard.
Elise Bijkerk, directrice marketing chez Arla Foods Allemagne, a déclaré: “Le Pack Signature de SIG est un excellent complément pour notre Arla BIO Weidemilch. Les consommateurs qui choisissent notre Arla BIO Weidemilch pur ont également un intérêt croissant pour les emballages durables. Avec le pack à valeur ajoutée de SIG, nous pouvons démontrer notre engagement envers la transparence et notre approche holistique de la durabilité tout au long de la chaîne de valeur”.
Promouvoir la durabilité environnementale
Les cartons Signature Pack sont fabriqués à partir de 77% de carton à partir de bois et de 23% de polymères à base de plantes grâce à l’équilibrage de masse. Cela signifie que pour les polymères utilisés, une quantité équivalente de matière première à base biologique est entrée dans la fabrication des polymères. Pour assurer l’intégrité de ce processus, l’équilibrage de masse est certifié par des tiers reconnus internationalement.
Les packs sont sans aluminium, tout en conservant la qualité du produit. Leur empreinte carbone est inférieure de 72% à celle d’un carton standard SIG de même format, basé sur une analyse du cycle de vie (CB-100732 du 02.03.2018) réalisée par des experts indépendants utilisant la norme internationale ISO 14040.
Ces références sont affichées sur les emballages de lait biologique d’Arla, ainsi que sur l’étiquette FSCTM qui montre aux consommateurs que le contenu à base de bois provient de forêts bien gérées et d’autres sources contrôlées conformément aux exigences du FSC.
Les polymères qui constituent le reste des cartons, y compris la barrière et le bec, sont reliés à 100% de matériel végétal en utilisant des systèmes de certification reconnus et vérifiés (ISCC PLUS et TÜV SÜD CMS71) pour garantir une traçabilité et une responsabilité strictes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :