Arla Foods lance du lait bio de marque au Moyen-Orient
Arla Foods, le plus grand producteur mondial de produits laitiers organiques, a lancé son premier lait bio de marque au Moyen-Orient, le plus grand marché de croissance stratégique de l’entreprise en dehors de l’Europe, marquant une étape importante dans son programme de croissance. Le lancement d’Arla Organic Milk aux Emirats Arabes Unis fait partie de la stratégie commerciale ambitieuse …

Arla Foods, le plus grand producteur mondial de produits laitiers organiques, a lancé son premier lait bio de marque au Moyen-Orient, le plus grand marché de croissance stratégique de l’entreprise en dehors de l’Europe, marquant une étape importante dans son programme de croissance.
Le lancement d’Arla Organic Milk aux Emirats Arabes Unis fait partie de la stratégie commerciale ambitieuse de l’entreprise fermière, qui deviendra la première marque de produits laitiers organiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord d’ici à 2020. Arla a également l’intention de se développer en Arabie Saoudite et au Koweït en 2018.
«Nous voyons un appétit croissant pour les produits biologiques au Moyen-Orient et nous répondons à cette demande des consommateurs avec le premier des nombreux lancements de produits organiques dans la région. En tant que premier producteur mondial de produits laitiers biologiques, nous sommes impatients d’introduire plus de consommateurs du Moyen-Orient dans notre gamme organique en ajoutant Arla Organic à notre portefeuille existant dans la région “, explique Rasmus Malmbak Kjeldsen, vice-président senior des opérations d’Arla au Moyen Afrique de l’Est et du Nord.
Lancement régional progressif
Arla explique avoir « noté une tendance générale vers les produits organiques, en particulier dans la catégorie des fruits et légumes. Maintenant, nous voyons cela se déployer dans des boutiques bio, des cafés et des restaurants dédiés. En lançant Arla Organic, le lait, aux Émirats arabes unis en premier, nous cherchons à exploiter cette tendance croissante et à recueillir des informations cruciales sur les consommateurs organiques, que nous pouvons utiliser lorsque nous entrons dans les marchés voisins », explique Rasmus Malmbak Kjeldsen.
Actuellement, Arla est mieux connue au Moyen-Orient pour les produits laitiers non organiques sous des marques mondiales telles que Lurpak, Castello et en particulier Puck, qui est devenu un aliment de base ménagère. Le fait de s’appuyer sur la marque Arla sur des produits comme le lait organique et la boisson au lait Arla Protein renforcera encore la présence de la société laitière.
Arla Organic Le lait est maintenant disponible dans tous les détaillants clés des Émirats arabes unis, y compris Union Coop, Choithrams, Spinneys, Carrefour, Geant et Lulu Hypermarket.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …