Arla Foods lance du lait bio de marque au Moyen-Orient
Arla Foods, le plus grand producteur mondial de produits laitiers organiques, a lancé son premier lait bio de marque au Moyen-Orient, le plus grand marché de croissance stratégique de l’entreprise en dehors de l’Europe, marquant une étape importante dans son programme de croissance. Le lancement d’Arla Organic Milk aux Emirats Arabes Unis fait partie de la stratégie commerciale ambitieuse …

Arla Foods, le plus grand producteur mondial de produits laitiers organiques, a lancé son premier lait bio de marque au Moyen-Orient, le plus grand marché de croissance stratégique de l’entreprise en dehors de l’Europe, marquant une étape importante dans son programme de croissance.
Le lancement d’Arla Organic Milk aux Emirats Arabes Unis fait partie de la stratégie commerciale ambitieuse de l’entreprise fermière, qui deviendra la première marque de produits laitiers organiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord d’ici à 2020. Arla a également l’intention de se développer en Arabie Saoudite et au Koweït en 2018.
«Nous voyons un appétit croissant pour les produits biologiques au Moyen-Orient et nous répondons à cette demande des consommateurs avec le premier des nombreux lancements de produits organiques dans la région. En tant que premier producteur mondial de produits laitiers biologiques, nous sommes impatients d’introduire plus de consommateurs du Moyen-Orient dans notre gamme organique en ajoutant Arla Organic à notre portefeuille existant dans la région « , explique Rasmus Malmbak Kjeldsen, vice-président senior des opérations d’Arla au Moyen Afrique de l’Est et du Nord.
Lancement régional progressif
Arla explique avoir « noté une tendance générale vers les produits organiques, en particulier dans la catégorie des fruits et légumes. Maintenant, nous voyons cela se déployer dans des boutiques bio, des cafés et des restaurants dédiés. En lançant Arla Organic, le lait, aux Émirats arabes unis en premier, nous cherchons à exploiter cette tendance croissante et à recueillir des informations cruciales sur les consommateurs organiques, que nous pouvons utiliser lorsque nous entrons dans les marchés voisins », explique Rasmus Malmbak Kjeldsen.
Actuellement, Arla est mieux connue au Moyen-Orient pour les produits laitiers non organiques sous des marques mondiales telles que Lurpak, Castello et en particulier Puck, qui est devenu un aliment de base ménagère. Le fait de s’appuyer sur la marque Arla sur des produits comme le lait organique et la boisson au lait Arla Protein renforcera encore la présence de la société laitière.
Arla Organic Le lait est maintenant disponible dans tous les détaillants clés des Émirats arabes unis, y compris Union Coop, Choithrams, Spinneys, Carrefour, Geant et Lulu Hypermarket.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …