Aller directement au contenu

Aromatique alimentaire : Une filière productive et productrice

Emploi, croissance, engagement sociétal, innovation, les chiffres clés 2018-2019 de la filière des arômes alimentaires révèlent une filière productive et productrice, indique Le SNIAA, le Syndicat National des Ingrédients Aromatiques Alimentaires. Celui-ci fédère et représente 95% des entreprises de l’aromatique alimentaire français, soit aujourd’hui une soixantaine d’entreprises, dont 90% sont des PME. • + 4,8% C’est la hausse moyenne …

Aromatique alimentaire : Une filière productive et productrice
La France représente 20% de l’aromatique en Europe et 3% dans le Monde.

Emploi, croissance, engagement sociétal, innovation, les chiffres clés 2018-2019 de la filière des arômes alimentaires révèlent une filière productive et productrice, indique Le SNIAA, le Syndicat National des Ingrédients Aromatiques Alimentaires. Celui-ci fédère et représente 95% des entreprises de l’aromatique alimentaire français, soit aujourd’hui une soixantaine d’entreprises, dont 90% sont des PME.
• + 4,8%
C’est la hausse moyenne annuelle du chiffre d’affaires des entreprises producteurs d’ingrédients aromatiques alimentaires. Cette croissance s’explique notamment par la capacité des entreprises à inventer les solutions aromatiques de demain. Cette créativité est alimentée par les attentes des consommateurs qui sont à la recherche de toujours plus de goûts et de saveurs innovantes. Rappelons que la France représente 20% de l’aromatique en Europe et 3% dans le Monde.
• + 2,7%
C’est la hausse moyenne annuelle du nombre de salariés dans la filière. Ces emplois représentent 20% des emplois de la filière en Europe et sont pour 91% des CDI, une stabilité à souligner !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend