Atlanterra, une nouvelle alliance dans le Surgelé
Les Professionnels du Surgelé du pôle Even Distribution, souhaitent écrire une autre page de leur histoire en s’unissant sous une identité forte : Atlanterra. Mer, terroir, racines et authenticité, autant de messages véhiculés par ce nouveau nom, avec pour slogan « l’alliance à fort accent local ». Ces 5 entreprises souhaitent prôner haut et fort leur attachement à leur …

Les Professionnels du Surgelé du pôle Even Distribution, souhaitent écrire une autre page de leur histoire en s’unissant sous une identité forte : Atlanterra. Mer, terroir, racines et authenticité, autant de messages véhiculés par ce nouveau nom, avec pour slogan « l’alliance à fort accent local ».
Ces 5 entreprises souhaitent prôner haut et fort leur attachement à leur territoire et à leur savoir-faire régional… tout en mutualisant leurs forces avec cette alliance.
Leur volonté : offrir à leurs clients la proximité et la disponibilité d’un acteur local à taille humaine, mais également la force et la sécurité d’une alliance. Ils proposent une expertise produit avec la volonté de partager la passion des beaux produits qui ont une histoire ; La différenciation avec des équipes en perpétuelle recherche d’innovation ; la gamme en glace la plus complète du marché exclusivement dédiée aux professionnels et une proximité, avec 9 lieux de stockage permettant souplesse et réactivité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …