Atlanterra, une nouvelle alliance dans le Surgelé
Les Professionnels du Surgelé du pôle Even Distribution, souhaitent écrire une autre page de leur histoire en s’unissant sous une identité forte : Atlanterra. Mer, terroir, racines et authenticité, autant de messages véhiculés par ce nouveau nom, avec pour slogan « l’alliance à fort accent local ». Ces 5 entreprises souhaitent prôner haut et fort leur attachement à leur …

Les Professionnels du Surgelé du pôle Even Distribution, souhaitent écrire une autre page de leur histoire en s’unissant sous une identité forte : Atlanterra. Mer, terroir, racines et authenticité, autant de messages véhiculés par ce nouveau nom, avec pour slogan « l’alliance à fort accent local ».
Ces 5 entreprises souhaitent prôner haut et fort leur attachement à leur territoire et à leur savoir-faire régional… tout en mutualisant leurs forces avec cette alliance.
Leur volonté : offrir à leurs clients la proximité et la disponibilité d’un acteur local à taille humaine, mais également la force et la sécurité d’une alliance. Ils proposent une expertise produit avec la volonté de partager la passion des beaux produits qui ont une histoire ; La différenciation avec des équipes en perpétuelle recherche d’innovation ; la gamme en glace la plus complète du marché exclusivement dédiée aux professionnels et une proximité, avec 9 lieux de stockage permettant souplesse et réactivité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :