Auchan Retail France et Cristaline acteurs engagés pour le recyclage des bouteilles plastiques
Auchan Retail France et Cristaline ont réaffirmé leur partenariat autour de la mise en place d’une économie circulaire des bouteilles plastiques PET. En effet, l’eau de source Cristaline est embouteillée dans une bouteille en plastique PET 100% recyclable, en intégrant dès 2009 véritablement la filière recyclage. Une initiative inédite pour un embouteilleur d’eau français qui lui permet de créer son propre …

Auchan Retail France et Cristaline ont réaffirmé leur partenariat autour de la mise en place d’une économie circulaire des bouteilles plastiques PET. En effet, l’eau de source Cristaline est embouteillée dans une bouteille en plastique PET 100% recyclable, en intégrant dès 2009 véritablement la filière recyclage.
Une initiative inédite pour un embouteilleur d’eau français qui lui permet de créer son propre plastique PET recyclé dans son usine française à Lesquin et l’utiliser pour fabriquer de nouvelles bouteilles dans les usines Cristaline installées sur l’ensemble du territoire français.
Désormais, grâce à un partenariat inédit avec Auchan Retail France, le commerçant collecte les bouteilles vides après usage, grâce à l’implantation de kiosques de collecte innovants de ces bouteilles sur les parkings des hypermarchés Auchan. Ces kiosques déjà présents dans une quarantaine d’hypermarchés Auchan en France, ont permis de recycler plus de 12 millions de bouteilles en 2017.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …