Auchan Retail France et Cristaline acteurs engagés pour le recyclage des bouteilles plastiques
Auchan Retail France et Cristaline ont réaffirmé leur partenariat autour de la mise en place d’une économie circulaire des bouteilles plastiques PET. En effet, l’eau de source Cristaline est embouteillée dans une bouteille en plastique PET 100% recyclable, en intégrant dès 2009 véritablement la filière recyclage. Une initiative inédite pour un embouteilleur d’eau français qui lui permet de créer son propre …

Auchan Retail France et Cristaline ont réaffirmé leur partenariat autour de la mise en place d’une économie circulaire des bouteilles plastiques PET. En effet, l’eau de source Cristaline est embouteillée dans une bouteille en plastique PET 100% recyclable, en intégrant dès 2009 véritablement la filière recyclage.
Une initiative inédite pour un embouteilleur d’eau français qui lui permet de créer son propre plastique PET recyclé dans son usine française à Lesquin et l’utiliser pour fabriquer de nouvelles bouteilles dans les usines Cristaline installées sur l’ensemble du territoire français.
Désormais, grâce à un partenariat inédit avec Auchan Retail France, le commerçant collecte les bouteilles vides après usage, grâce à l’implantation de kiosques de collecte innovants de ces bouteilles sur les parkings des hypermarchés Auchan. Ces kiosques déjà présents dans une quarantaine d’hypermarchés Auchan en France, ont permis de recycler plus de 12 millions de bouteilles en 2017.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …