Auchan Retail France et Cristaline acteurs engagés pour le recyclage des bouteilles plastiques
Auchan Retail France et Cristaline ont réaffirmé leur partenariat autour de la mise en place d’une économie circulaire des bouteilles plastiques PET. En effet, l’eau de source Cristaline est embouteillée dans une bouteille en plastique PET 100% recyclable, en intégrant dès 2009 véritablement la filière recyclage. Une initiative inédite pour un embouteilleur d’eau français qui lui permet de créer son propre …

Auchan Retail France et Cristaline ont réaffirmé leur partenariat autour de la mise en place d’une économie circulaire des bouteilles plastiques PET. En effet, l’eau de source Cristaline est embouteillée dans une bouteille en plastique PET 100% recyclable, en intégrant dès 2009 véritablement la filière recyclage.
Une initiative inédite pour un embouteilleur d’eau français qui lui permet de créer son propre plastique PET recyclé dans son usine française à Lesquin et l’utiliser pour fabriquer de nouvelles bouteilles dans les usines Cristaline installées sur l’ensemble du territoire français.
Désormais, grâce à un partenariat inédit avec Auchan Retail France, le commerçant collecte les bouteilles vides après usage, grâce à l’implantation de kiosques de collecte innovants de ces bouteilles sur les parkings des hypermarchés Auchan. Ces kiosques déjà présents dans une quarantaine d’hypermarchés Auchan en France, ont permis de recycler plus de 12 millions de bouteilles en 2017.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …