Avec FMS, école de commerce 100% Food Business, recrutez des étudiants qualifiés selon vos besoins!
Parce que l’industrie alimentaire est le premier recruteur français, FMS, la première école de commerce et de management 100% Food Business, propose aux acteurs du secteur de l’agroalimentaire de recruter des étudiants qualifiés et opérationnels sur de nombreux postes. De l’agriculture au digital foodtech, en passant par l’agroalimentaire, la restauration, ou encore l’évènementiel lié à la Food, FMS forme …

Parce que l’industrie alimentaire est le premier recruteur français, FMS, la première école de commerce et de management 100% Food Business, propose aux acteurs du secteur de l’agroalimentaire de recruter des étudiants qualifiés et opérationnels sur de nombreux postes.
De l’agriculture au digital foodtech, en passant par l’agroalimentaire, la restauration, ou encore l’évènementiel lié à la Food, FMS forme des étudiants du BAC+1 au BAC+5, en initiale ou en alternance, avec la possibilité d’un parcours à l’international.
Via un programme pédagogique qui leur offre un double cursus en management et Food Business et délivre un diplôme de titre RNCP reconnu par l’Etat, les étudiants sont ainsi préparés à être de futurs managers, directeurs et entrepreneurs d’entreprises de la Food Business.
La professionnalisation au cœur de la pédagogie pour former de véritables experts de la Food Business
Via un premier cursus en management proposé par l’école FMS, les étudiants suivent les mêmes matières qu’une école de commerce portant sur le marketing, le digital, la vente ou encore la communication.
Mais l’école FMS va plus loin en proposant un second cursus en Food Business qui offre des enseignements permettant aux étudiants de devenir de véritables experts. L’économie de l’industrie alimentaire, la découverte des vins et des spiritueux, la culture générale de la food…, sont autant de thématiques étudiées par ces derniers.
Plus les étudiants progressent dans leur cursus, plus ces derniers ont des responsabilités. Et parce que la professionnalisation est au cœur de la pédagogie de FMS, les stages sont obligatoires pour chacun des étudiants dès la première année, sauf s’ils choisissent un cursus en alternance.
En alternance, des postes adaptés selon le niveau d’études

Pour des postes de service ou d’assistance dans les domaines de l’évènementiel, de la communication digitale, de la restauration ou encore de la vente, les employeurs peuvent ainsi embaucher les jeunes alternants de la 1re et 2e année de l’école FMS. En effet, au cours des deux premières années d’alternance, FMS donne aux étudiants des missions opérationnelles afin de comprendre les enjeux des entreprises de la food, avec la mise en avant de la nécessité de passer par la pratique avant de pouvoir accéder à des postes à responsabilités.
«Ces années d’expérience permettent aussi aux étudiants de se sensibiliser au fonctionnement des entreprises et de mieux comprendre le monde du travail. Elles leur offrent une première expérience, et leur permet de mieux s’orienter dans le choix de leur spécialisation», explique l’école de la Food Business.
L’employeur qui souhaite recruter des étudiants au postes d’assistant communication / marketing / événementiel, sera dirigé quant à lui vers les élèves de 3eme année. Plus autonomes, ils peuvent accéder à des emplois plus administratifs et nécessitant plus de responsabilités.
Ils sont capables de passer plus de temps en entreprises et de se faire une place au sein des équipes de travail. Cela leur permet aussi d’étayer leur mémoire à la fin de cette année d’étude et d’affiner leur projet professionnel afin de mieux choisir leur master.
Enfin, les étudiants de 4eme et 5eme années ont de plus en plus de responsabilités. Au cours de leur master, ils passeront plus de temps en entreprise qu’à l’école. A l’issue de ces deux années d’expériences, ils réaliseront leur mémoire de fin de cursus. Communication, marketing, finance, évènementiel, vente, sont autant de secteurs que vous pouvez leur confier. Considérés comme de véritables salariés bien que toujours accompagnés par leur tuteur, ils sont autonomes et peuvent gérer leurs propres projets.
De missions opérationnelles à leur expertise de la Food Business, vous l’aurez compris, si vous êtes un acteur de l’agroalimentaire et que vous souhaitez recruter en alternance, avec FMS, vous avez la possibilité de le faire tout en choisissant le niveau de professionnalisation de votre étudiant.
En savoir plus sur FMS l’école de commerce du Food Business : ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …