Avec FMS, école de commerce 100% Food Business, recrutez des étudiants qualifiés selon vos besoins!
Parce que l’industrie alimentaire est le premier recruteur français, FMS, la première école de commerce et de management 100% Food Business, propose aux acteurs du secteur de l’agroalimentaire de recruter des étudiants qualifiés et opérationnels sur de nombreux postes. De l’agriculture au digital foodtech, en passant par l’agroalimentaire, la restauration, ou encore l’évènementiel lié à la Food, FMS forme …

Parce que l’industrie alimentaire est le premier recruteur français, FMS, la première école de commerce et de management 100% Food Business, propose aux acteurs du secteur de l’agroalimentaire de recruter des étudiants qualifiés et opérationnels sur de nombreux postes.
De l’agriculture au digital foodtech, en passant par l’agroalimentaire, la restauration, ou encore l’évènementiel lié à la Food, FMS forme des étudiants du BAC+1 au BAC+5, en initiale ou en alternance, avec la possibilité d’un parcours à l’international.
Via un programme pédagogique qui leur offre un double cursus en management et Food Business et délivre un diplôme de titre RNCP reconnu par l’Etat, les étudiants sont ainsi préparés à être de futurs managers, directeurs et entrepreneurs d’entreprises de la Food Business.
La professionnalisation au cœur de la pédagogie pour former de véritables experts de la Food Business
Via un premier cursus en management proposé par l’école FMS, les étudiants suivent les mêmes matières qu’une école de commerce portant sur le marketing, le digital, la vente ou encore la communication.
Mais l’école FMS va plus loin en proposant un second cursus en Food Business qui offre des enseignements permettant aux étudiants de devenir de véritables experts. L’économie de l’industrie alimentaire, la découverte des vins et des spiritueux, la culture générale de la food…, sont autant de thématiques étudiées par ces derniers.
Plus les étudiants progressent dans leur cursus, plus ces derniers ont des responsabilités. Et parce que la professionnalisation est au cœur de la pédagogie de FMS, les stages sont obligatoires pour chacun des étudiants dès la première année, sauf s’ils choisissent un cursus en alternance.
En alternance, des postes adaptés selon le niveau d’études

Pour des postes de service ou d’assistance dans les domaines de l’évènementiel, de la communication digitale, de la restauration ou encore de la vente, les employeurs peuvent ainsi embaucher les jeunes alternants de la 1re et 2e année de l’école FMS. En effet, au cours des deux premières années d’alternance, FMS donne aux étudiants des missions opérationnelles afin de comprendre les enjeux des entreprises de la food, avec la mise en avant de la nécessité de passer par la pratique avant de pouvoir accéder à des postes à responsabilités.
«Ces années d’expérience permettent aussi aux étudiants de se sensibiliser au fonctionnement des entreprises et de mieux comprendre le monde du travail. Elles leur offrent une première expérience, et leur permet de mieux s’orienter dans le choix de leur spécialisation», explique l’école de la Food Business.
L’employeur qui souhaite recruter des étudiants au postes d’assistant communication / marketing / événementiel, sera dirigé quant à lui vers les élèves de 3eme année. Plus autonomes, ils peuvent accéder à des emplois plus administratifs et nécessitant plus de responsabilités.
Ils sont capables de passer plus de temps en entreprises et de se faire une place au sein des équipes de travail. Cela leur permet aussi d’étayer leur mémoire à la fin de cette année d’étude et d’affiner leur projet professionnel afin de mieux choisir leur master.
Enfin, les étudiants de 4eme et 5eme années ont de plus en plus de responsabilités. Au cours de leur master, ils passeront plus de temps en entreprise qu’à l’école. A l’issue de ces deux années d’expériences, ils réaliseront leur mémoire de fin de cursus. Communication, marketing, finance, évènementiel, vente, sont autant de secteurs que vous pouvez leur confier. Considérés comme de véritables salariés bien que toujours accompagnés par leur tuteur, ils sont autonomes et peuvent gérer leurs propres projets.
De missions opérationnelles à leur expertise de la Food Business, vous l’aurez compris, si vous êtes un acteur de l’agroalimentaire et que vous souhaitez recruter en alternance, avec FMS, vous avez la possibilité de le faire tout en choisissant le niveau de professionnalisation de votre étudiant.
En savoir plus sur FMS l’école de commerce du Food Business : ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :