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Avec le lancement du KitKat « Breaks for Good », Nestlé veut définir de nouvelles normes en matière de durabilité dans l’industrie du cacao

Nestlé, géant mondial de l’industrie alimentaire, vient de marquer un tournant majeur dans son engagement envers la durabilité avec le lancement du KitKat « Breaks for Good », une nouvelle variante de sa célèbre barre chocolatée. Ce produit phare utilise une pâte de cacao provenant du programme d’accélération des revenus de Nestlé, visant à améliorer les conditions de vie …

Avec le lancement du KitKat « Breaks for Good », Nestlé veut définir de nouvelles normes en matière de durabilité dans l’industrie du cacao
La pâte de cacao issue de ce programme répond aux normes de traçabilité les plus élevées, assurant une traçabilité « mixed identity preserved » permettant de tracer et de garder le cacao séparé. Nestlé prévoit également d’utiliser du beurre de cacao ségrégué pour l’intégralité de son chocolat destiné à KitKat en Europe d’ici mi-2024, avec des plans d’expansion pour inclure d’autres régions dans les années à venir.

Nestlé, géant mondial de l’industrie alimentaire, vient de marquer un tournant majeur dans son engagement envers la durabilité avec le lancement du KitKat « Breaks for Good », une nouvelle variante de sa célèbre barre chocolatée. Ce produit phare utilise une pâte de cacao provenant du programme d’accélération des revenus de Nestlé, visant à améliorer les conditions de vie des familles d’agriculteurs tout en offrant un cacao durable pour les consommateurs.

Le programme novateur a été initié en janvier 2022, avec pour objectif de combler l’écart de revenu des familles productrices de cacao en Côte d’Ivoire et de réduire le risque de travail des enfants. En soutenant plus de 10 000 familles à ce jour, Nestlé étendra son programme au Ghana cette année, visant à inclure un total de 30 000 familles dans la chaîne d’approvisionnement mondiale d’ici la fin de l’année. L’ambition à long terme de Nestlé est d’intégrer environ 160 000 familles productrices de cacao d’ici 2030, créant ainsi un impact significatif à grande échelle.

Placer les producteurs de cacao au centre du produit

Corinne Gabler, responsable Confiserie et Glaces chez Nestlé, a souligné l’engagement de KitKat envers l’innovation avec l’initiative « Breaks for Good ». Elle a commenté : « KitKat a toujours fait preuve d’innovation, centrée sur son slogan emblématique « Un Break, un KitKat ». Aujourd’hui, cette innovation se concrétise avec l’initiative « Breaks for Good » qui place les producteurs de cacao au centre de notre produit par le biais de notre programme d’accélération des revenus. Nous ne pouvions imaginer une meilleure marque que KitKat pour incarner nos efforts visant à créer un impact significatif au sein des communautés productrices de cacao. »

Le programme d’accélération des revenus de Nestlé a été élaboré en collaboration avec divers partenaires et fournisseurs pour garantir une traçabilité complète du cacao. Désormais, il est possible de suivre tout le parcours des fèves de cacao depuis leur origine jusqu’à l’usine, tout en les maintenant physiquement séparées des autres sources de cacao.

La pâte de cacao issue de ce programme répond aux normes de traçabilité les plus élevées, assurant une traçabilité « mixed identity preserved » permettant de tracer et de garder le cacao séparé. Nestlé prévoit également d’utiliser du beurre de cacao ségrégué pour l’intégralité de son chocolat destiné à KitKat en Europe d’ici mi-2024, avec des plans d’expansion pour inclure d’autres régions dans les années à venir.

Le KitKat « Breaks for Good » sera disponible sur les rayons des points de vente à partir de janvier 2024 dans 27 pays européens, et à partir d’avril 2024 au Royaume-Uni. De plus, une édition limitée de KitKat contenant 70% de chocolat noir, également fabriqué avec du cacao issu du programme d’accélération des revenus, sera lancée sur le marché britannique à titre de projet pilote.

ParLa rédaction
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