Avec sa nouvelle marque de produits, Arterris se positionne comme groupe agroalimentaire
Le groupe coopératif Arterris annonce le lancement d’une nouvelle marque de produits : “De Vous A Nous”. Distribuée dans les réseaux de magasins spécialisés, cette marque engagée valorise la production locale en proposant aux consommateurs une gamme de produits (pâtes, riz, lentilles) cultivés dans le Sud de la France et élaborés selon le savoir-faire de ses agriculteurs adhérents. Cette …
Le groupe coopératif Arterris annonce le lancement d’une nouvelle marque de produits : “De Vous A Nous”. Distribuée dans les réseaux de magasins spécialisés, cette marque engagée valorise la production locale en proposant aux consommateurs une gamme de produits (pâtes, riz, lentilles) cultivés dans le Sud de la France et élaborés selon le savoir-faire de ses agriculteurs adhérents.
Cette nouvelle marque confirme la stratégie de la coopérative Arterris qui se positionne de plus en plus en tant que groupe agroalimentaire.
Un portefeuille de marques qui s’étoffe
Après le rachat de La Belle Chaurienne, Arterris soutient sa croissance au travers de ses marques qui correspondent parfaitement aux attentes des consommateurs. Certaines marques sont référentes sur leur secteur.
La Belle Chaurienne est incontournable sur le marché des plats cuisinés du terroir appertisé en Grande Distribution et Leader du cassoulet supérieur (1⁄4 en volume du marché). Elle ambitionne de devenir une véritable ambassadrice de la gastronomie française dans son réseau de distribution.
La marque « Secrets d’Eleveurs » reste la marque locale référente de foies gras valorisant la production des éleveurs d’Arterris sur son territoire. C’est la parfaite illustration des filières souhaitées et promues par Arterris. La production 100% IGP du Sud-Ouest regroupe 38 producteurs adhérents au Groupe Coopératif.
Enfin le lancement de la marque “De Vous A Nous” s’inscrit pleinement dans cette stratégie de développement de l’activité agroalimentaire d’Arterris.
Production 100% locale de riz, pâtes, lentilles
Marque engagée dans la production locale, “De Vous A Nous” valorise la production des céréaliers, riziculteurs et producteurs de lentilles adhérents d’Arterris. La gamme est composée de deux types de riz, le riz long étuvé et le riz long blanc cultivés sur le territoire de la Camargue par 50 riziculteurs engagés dans la coopérative, proposant une production locale certifiée IGP.
“De Vous A Nous” propose également deux types de pâtes : les pâtes penne rigate et les pâtes fusilli. En tant que premier collecteur français de blé dur, Arterris est engagée aux côtés de ses producteurs dans une démarche de développement durable et de préservation de l’environnement afin de produire un blé de qualité, transformé dans le respect du savoir-faire traditionnel. “De Vous A Nous” se décline aussi en lentilles issues exclusivement de producteurs implantés sur le territoire du Lauragais.
Ces produits sont aujourd’hui disponibles dans le réseau de points de vente d’Arterris : Larroque, Les Fermiers Occitans et Gamm Vert du Sud-Ouest.
Avec « La Belle Chaurienne » Arterris s’est positionné en acteur de l’agroalimentaire proposant aux consommateurs des produits de qualité avec des recettes emblématiques de la gastronomie française. Le Groupe consolide et affiche ainsi de réelles ambitions avec le déploiement des marques « Secret d’Eleveurs » et « De Vous A Nous » qui mettent en valeur tout le savoir-faire de ses producteurs.
Cet article pourrait également vous intéresser : Les Européens veulent consommer plus local et responsable
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …