Avec sa nouvelle marque de produits, Arterris se positionne comme groupe agroalimentaire
Le groupe coopératif Arterris annonce le lancement d’une nouvelle marque de produits : “De Vous A Nous”. Distribuée dans les réseaux de magasins spécialisés, cette marque engagée valorise la production locale en proposant aux consommateurs une gamme de produits (pâtes, riz, lentilles) cultivés dans le Sud de la France et élaborés selon le savoir-faire de ses agriculteurs adhérents. Cette …

Le groupe coopératif Arterris annonce le lancement d’une nouvelle marque de produits : “De Vous A Nous”. Distribuée dans les réseaux de magasins spécialisés, cette marque engagée valorise la production locale en proposant aux consommateurs une gamme de produits (pâtes, riz, lentilles) cultivés dans le Sud de la France et élaborés selon le savoir-faire de ses agriculteurs adhérents.
Cette nouvelle marque confirme la stratégie de la coopérative Arterris qui se positionne de plus en plus en tant que groupe agroalimentaire.
Un portefeuille de marques qui s’étoffe
Après le rachat de La Belle Chaurienne, Arterris soutient sa croissance au travers de ses marques qui correspondent parfaitement aux attentes des consommateurs. Certaines marques sont référentes sur leur secteur.
La Belle Chaurienne est incontournable sur le marché des plats cuisinés du terroir appertisé en Grande Distribution et Leader du cassoulet supérieur (1⁄4 en volume du marché). Elle ambitionne de devenir une véritable ambassadrice de la gastronomie française dans son réseau de distribution.
La marque « Secrets d’Eleveurs » reste la marque locale référente de foies gras valorisant la production des éleveurs d’Arterris sur son territoire. C’est la parfaite illustration des filières souhaitées et promues par Arterris. La production 100% IGP du Sud-Ouest regroupe 38 producteurs adhérents au Groupe Coopératif.
Enfin le lancement de la marque “De Vous A Nous” s’inscrit pleinement dans cette stratégie de développement de l’activité agroalimentaire d’Arterris.
Production 100% locale de riz, pâtes, lentilles
Marque engagée dans la production locale, “De Vous A Nous” valorise la production des céréaliers, riziculteurs et producteurs de lentilles adhérents d’Arterris. La gamme est composée de deux types de riz, le riz long étuvé et le riz long blanc cultivés sur le territoire de la Camargue par 50 riziculteurs engagés dans la coopérative, proposant une production locale certifiée IGP.
“De Vous A Nous” propose également deux types de pâtes : les pâtes penne rigate et les pâtes fusilli. En tant que premier collecteur français de blé dur, Arterris est engagée aux côtés de ses producteurs dans une démarche de développement durable et de préservation de l’environnement afin de produire un blé de qualité, transformé dans le respect du savoir-faire traditionnel. “De Vous A Nous” se décline aussi en lentilles issues exclusivement de producteurs implantés sur le territoire du Lauragais.
Ces produits sont aujourd’hui disponibles dans le réseau de points de vente d’Arterris : Larroque, Les Fermiers Occitans et Gamm Vert du Sud-Ouest.
Avec « La Belle Chaurienne » Arterris s’est positionné en acteur de l’agroalimentaire proposant aux consommateurs des produits de qualité avec des recettes emblématiques de la gastronomie française. Le Groupe consolide et affiche ainsi de réelles ambitions avec le déploiement des marques « Secret d’Eleveurs » et « De Vous A Nous » qui mettent en valeur tout le savoir-faire de ses producteurs.
Cet article pourrait également vous intéresser : Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …