Avec sa nouvelle marque de produits, Arterris se positionne comme groupe agroalimentaire
Le groupe coopératif Arterris annonce le lancement d’une nouvelle marque de produits : “De Vous A Nous”. Distribuée dans les réseaux de magasins spécialisés, cette marque engagée valorise la production locale en proposant aux consommateurs une gamme de produits (pâtes, riz, lentilles) cultivés dans le Sud de la France et élaborés selon le savoir-faire de ses agriculteurs adhérents. Cette …

Le groupe coopératif Arterris annonce le lancement d’une nouvelle marque de produits : “De Vous A Nous”. Distribuée dans les réseaux de magasins spécialisés, cette marque engagée valorise la production locale en proposant aux consommateurs une gamme de produits (pâtes, riz, lentilles) cultivés dans le Sud de la France et élaborés selon le savoir-faire de ses agriculteurs adhérents.
Cette nouvelle marque confirme la stratégie de la coopérative Arterris qui se positionne de plus en plus en tant que groupe agroalimentaire.
Un portefeuille de marques qui s’étoffe
Après le rachat de La Belle Chaurienne, Arterris soutient sa croissance au travers de ses marques qui correspondent parfaitement aux attentes des consommateurs. Certaines marques sont référentes sur leur secteur.
La Belle Chaurienne est incontournable sur le marché des plats cuisinés du terroir appertisé en Grande Distribution et Leader du cassoulet supérieur (1⁄4 en volume du marché). Elle ambitionne de devenir une véritable ambassadrice de la gastronomie française dans son réseau de distribution.
La marque « Secrets d’Eleveurs » reste la marque locale référente de foies gras valorisant la production des éleveurs d’Arterris sur son territoire. C’est la parfaite illustration des filières souhaitées et promues par Arterris. La production 100% IGP du Sud-Ouest regroupe 38 producteurs adhérents au Groupe Coopératif.
Enfin le lancement de la marque “De Vous A Nous” s’inscrit pleinement dans cette stratégie de développement de l’activité agroalimentaire d’Arterris.
Production 100% locale de riz, pâtes, lentilles
Marque engagée dans la production locale, “De Vous A Nous” valorise la production des céréaliers, riziculteurs et producteurs de lentilles adhérents d’Arterris. La gamme est composée de deux types de riz, le riz long étuvé et le riz long blanc cultivés sur le territoire de la Camargue par 50 riziculteurs engagés dans la coopérative, proposant une production locale certifiée IGP.
“De Vous A Nous” propose également deux types de pâtes : les pâtes penne rigate et les pâtes fusilli. En tant que premier collecteur français de blé dur, Arterris est engagée aux côtés de ses producteurs dans une démarche de développement durable et de préservation de l’environnement afin de produire un blé de qualité, transformé dans le respect du savoir-faire traditionnel. “De Vous A Nous” se décline aussi en lentilles issues exclusivement de producteurs implantés sur le territoire du Lauragais.
Ces produits sont aujourd’hui disponibles dans le réseau de points de vente d’Arterris : Larroque, Les Fermiers Occitans et Gamm Vert du Sud-Ouest.
Avec « La Belle Chaurienne » Arterris s’est positionné en acteur de l’agroalimentaire proposant aux consommateurs des produits de qualité avec des recettes emblématiques de la gastronomie française. Le Groupe consolide et affiche ainsi de réelles ambitions avec le déploiement des marques « Secret d’Eleveurs » et « De Vous A Nous » qui mettent en valeur tout le savoir-faire de ses producteurs.
Cet article pourrait également vous intéresser : Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
2 livres blancs pour un emballage durable
Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …
5 livres blancs pour comprendre les enjeux de la digitalisation et la mettre en place
La digitalisation est l’avenir du secteur agroalimentaire. En effet, elle est à l’origine de profonds changements dans la fabrication et la production des …
5 livres blancs pour une décarbonation réussie
« Aujourd’hui, l’urgence climatique est connue sur toute la surface du globe. Entre 1990 et 2017, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …