Avec sa nouvelle marque de produits, Arterris se positionne comme groupe agroalimentaire
Le groupe coopératif Arterris annonce le lancement d’une nouvelle marque de produits : “De Vous A Nous”. Distribuée dans les réseaux de magasins spécialisés, cette marque engagée valorise la production locale en proposant aux consommateurs une gamme de produits (pâtes, riz, lentilles) cultivés dans le Sud de la France et élaborés selon le savoir-faire de ses agriculteurs adhérents. Cette …

Le groupe coopératif Arterris annonce le lancement d’une nouvelle marque de produits : “De Vous A Nous”. Distribuée dans les réseaux de magasins spécialisés, cette marque engagée valorise la production locale en proposant aux consommateurs une gamme de produits (pâtes, riz, lentilles) cultivés dans le Sud de la France et élaborés selon le savoir-faire de ses agriculteurs adhérents.
Cette nouvelle marque confirme la stratégie de la coopérative Arterris qui se positionne de plus en plus en tant que groupe agroalimentaire.
Un portefeuille de marques qui s’étoffe
Après le rachat de La Belle Chaurienne, Arterris soutient sa croissance au travers de ses marques qui correspondent parfaitement aux attentes des consommateurs. Certaines marques sont référentes sur leur secteur.
La Belle Chaurienne est incontournable sur le marché des plats cuisinés du terroir appertisé en Grande Distribution et Leader du cassoulet supérieur (1⁄4 en volume du marché). Elle ambitionne de devenir une véritable ambassadrice de la gastronomie française dans son réseau de distribution.
La marque « Secrets d’Eleveurs » reste la marque locale référente de foies gras valorisant la production des éleveurs d’Arterris sur son territoire. C’est la parfaite illustration des filières souhaitées et promues par Arterris. La production 100% IGP du Sud-Ouest regroupe 38 producteurs adhérents au Groupe Coopératif.
Enfin le lancement de la marque “De Vous A Nous” s’inscrit pleinement dans cette stratégie de développement de l’activité agroalimentaire d’Arterris.
Production 100% locale de riz, pâtes, lentilles
Marque engagée dans la production locale, “De Vous A Nous” valorise la production des céréaliers, riziculteurs et producteurs de lentilles adhérents d’Arterris. La gamme est composée de deux types de riz, le riz long étuvé et le riz long blanc cultivés sur le territoire de la Camargue par 50 riziculteurs engagés dans la coopérative, proposant une production locale certifiée IGP.
“De Vous A Nous” propose également deux types de pâtes : les pâtes penne rigate et les pâtes fusilli. En tant que premier collecteur français de blé dur, Arterris est engagée aux côtés de ses producteurs dans une démarche de développement durable et de préservation de l’environnement afin de produire un blé de qualité, transformé dans le respect du savoir-faire traditionnel. “De Vous A Nous” se décline aussi en lentilles issues exclusivement de producteurs implantés sur le territoire du Lauragais.
Ces produits sont aujourd’hui disponibles dans le réseau de points de vente d’Arterris : Larroque, Les Fermiers Occitans et Gamm Vert du Sud-Ouest.
Avec « La Belle Chaurienne » Arterris s’est positionné en acteur de l’agroalimentaire proposant aux consommateurs des produits de qualité avec des recettes emblématiques de la gastronomie française. Le Groupe consolide et affiche ainsi de réelles ambitions avec le déploiement des marques « Secret d’Eleveurs » et « De Vous A Nous » qui mettent en valeur tout le savoir-faire de ses producteurs.
Cet article pourrait également vous intéresser : Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :