Aller directement au contenu

Avec Silver-Lube, NSK garantit une longue durée de vie des applications agroalimentaires

Vitesses élevées continues, normes d’hygiène strictes et conditions de fonctionnement difficiles : des roulements robustes et fiables sont nécessaires pour assurer une production rentable dans les usines de produits agroalimentaires & boissons. Tous les roulements déployés dans ces applications doivent prévenir en toute fiabilité l’apparition de la corrosion, qui constitue une menace inhérente aux lignes de production soumises à …

Avec Silver-Lube, NSK garantit une longue durée de vie des applications agroalimentaires
L’excellente protection contre la corrosion, les produits chimiques et les détergents rend les paliers Silver-Lube très attrayants pour les usines agroalimentaires.

Vitesses élevées continues, normes d’hygiène strictes et conditions de fonctionnement difficiles : des roulements robustes et fiables sont nécessaires pour assurer une production rentable dans les usines de produits agroalimentaires & boissons. Tous les roulements déployés dans ces applications doivent prévenir en toute fiabilité l’apparition de la corrosion, qui constitue une menace inhérente aux lignes de production soumises à des régimes de lavage rigoureux.

La gamme de paliers RHP Silver-Lube est au cœur de l’offre de produits NSK destinés au secteur agroalimentaire et boissons. Ces roulements innovants sont constitués d’une multitude de composants résistants à la corrosion, notamment des roulements inserts avec des bagues, des billes, une cage, des déflecteurs et des vis de pression en acier inoxydable de haute qualité. En outre, les roulements inserts sont logés dans un corps thermoplastique (PBT) haute résistance doté d’un graisseur en acier inoxydable.

«Grâce à leur excellente protection contre la corrosion, les produits chimiques et les détergents, les paliers Silver-Lube résistent aux conditions d ́utilisations difficiles des usines agroalimentaires à travers le monde » explique NSK. Les paliers Silver-Lube constituent une solution idéale pour les applications nécessitant des lavages fréquents, des normes d’hygiène optimales et une bonne résistance chimique sur une large plage de températures. Outre une protection optimale contre la corrosion, Silver-Lubeoffre des joints en caoutchouc de silicone durables et résistants à la chaleur qui protègent contre la pénétration de l’eau ou de la saleté, ce qui est important pour prévenir l’apparition de défauts et éviter le lessivage de la graisse alimentaire haute-température USDA H1 du palier. Le joint est complété par une bague en acier inoxydable qui empêche la pénétration de bactéries et permet au joint de résister aux chocs.

Parmi les autres avantages des paliers Silver-Lube, citons : un corps en résine sans peinture pour éliminer tout risque d’écaillage ou d’effritement ; une finition lisse pour empêcher l’adhérence de la saleté ; une conception sans cavité pour éviter les « pièges à insectes » susceptibles d’abriter des bactéries ou des moisissures ; une aptitude à des températures de travail de -20 à +90°C ; une longue durée de vie et un faible coût. La série Silver-Lube est également approuvée NSF, répondant ainsi aux normes strictes en matière de protection de la santé publique. Autre caractéristique : la capacité des paliers Silver-Lube à s’adapter à tout désalignement initial dû à des erreurs de montage.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend