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Avril promet des œufs 100% issus de poules élevées au sol en 2025

La totalité des œufs produits, commercialisés ou utilisés par le groupe Avril sera, à horizon 2025, exclusivement issue d’élevages français de poules élevées au sol (code 2), en plein air (code 1), ou selon le mode de production biologique (code 0). Afin d’assurer que cette transition s’opère de façon responsable et maîtrisée, le groupe Avril s’engage à accompagner ses …

Avril promet des œufs 100% issus de poules élevées au sol en 2025
Le groupe Avril étend cet engagement à l’ensemble de ses activités dans l’œuf.

La totalité des œufs produits, commercialisés ou utilisés par le groupe Avril sera, à horizon 2025, exclusivement issue d’élevages français de poules élevées au sol (code 2), en plein air (code 1), ou selon le mode de production biologique (code 0). Afin d’assurer que cette transition s’opère de façon responsable et maîtrisée, le groupe Avril s’engage à accompagner ses partenaires éleveurs dans le cadre d’un plan de conversion prenant en compte les spécificités de chaque élevage.

Un engagement étendu à l’ensemble des activités d’Avril

Alors que la marque Matines a annoncé le 4 octobre 2018 son engagement vers l’œuf alternatif à horizon 2025, le groupe Avril étend aujourd’hui cet engagement à l’ensemble de ses activités dans l’œuf, dont : La production et la commercialisation par la marque Ovoteam de produits à base d’œufs (ovoproduits) à destination des acteurs de l’agroalimentaire, de la restauration collective, de la restauration commerciale, de la boulangerie-viennoiserie et de la pâtisserie. Est également concernée, la production et la commercialisation par la marque Lesieur de mayonnaises à destination de la restauration hors-foyer. L’ensemble des mayonnaises Lesieur disponibles dans les rayons des grandes et moyennes surfaces est déjà élaboré exclusivement à partir d’œufs de poules élevées en plein air et ce, depuis janvier 2011. Ainsi que la production en propre et la commercialisation par Avril d’œufs coquille.
Cet engagement est le fruit d’un partenariat avec CIWF (Compassion in World Farming), ONG dédiée au bien-être des animaux d’élevage, qui a accompagné le groupe Avril dans sa transition vers le hors cage. L’engagement du groupe Avril vers l’œuf alternatif s’inscrit dans le cadre d’un dialogue constant avec ses partenaires éleveurs. Il repose sur la prise en compte de leurs contraintes et de leurs préoccupations, comme de l’évolution des attentes des consommateurs et clients du Groupe.
Par son engagement progressif et concerté, le groupe Avril entend favoriser une transition responsable et maîtrisée vers l’œuf alternatif, à même de préserver la diversité de l’élevage français, son rôle dans l’équilibre des territoires ruraux et sa contribution à la souveraineté alimentaire de la France, sans recours à l’import, avec une traçabilité et une sécurité exemplaires.

ParLa rédaction
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