Avril promet des œufs 100% issus de poules élevées au sol en 2025
La totalité des œufs produits, commercialisés ou utilisés par le groupe Avril sera, à horizon 2025, exclusivement issue d’élevages français de poules élevées au sol (code 2), en plein air (code 1), ou selon le mode de production biologique (code 0). Afin d’assurer que cette transition s’opère de façon responsable et maîtrisée, le groupe Avril s’engage à accompagner ses …
La totalité des œufs produits, commercialisés ou utilisés par le groupe Avril sera, à horizon 2025, exclusivement issue d’élevages français de poules élevées au sol (code 2), en plein air (code 1), ou selon le mode de production biologique (code 0). Afin d’assurer que cette transition s’opère de façon responsable et maîtrisée, le groupe Avril s’engage à accompagner ses partenaires éleveurs dans le cadre d’un plan de conversion prenant en compte les spécificités de chaque élevage.
Un engagement étendu à l’ensemble des activités d’Avril
Alors que la marque Matines a annoncé le 4 octobre 2018 son engagement vers l’œuf alternatif à horizon 2025, le groupe Avril étend aujourd’hui cet engagement à l’ensemble de ses activités dans l’œuf, dont : La production et la commercialisation par la marque Ovoteam de produits à base d’œufs (ovoproduits) à destination des acteurs de l’agroalimentaire, de la restauration collective, de la restauration commerciale, de la boulangerie-viennoiserie et de la pâtisserie. Est également concernée, la production et la commercialisation par la marque Lesieur de mayonnaises à destination de la restauration hors-foyer. L’ensemble des mayonnaises Lesieur disponibles dans les rayons des grandes et moyennes surfaces est déjà élaboré exclusivement à partir d’œufs de poules élevées en plein air et ce, depuis janvier 2011. Ainsi que la production en propre et la commercialisation par Avril d’œufs coquille.
Cet engagement est le fruit d’un partenariat avec CIWF (Compassion in World Farming), ONG dédiée au bien-être des animaux d’élevage, qui a accompagné le groupe Avril dans sa transition vers le hors cage. L’engagement du groupe Avril vers l’œuf alternatif s’inscrit dans le cadre d’un dialogue constant avec ses partenaires éleveurs. Il repose sur la prise en compte de leurs contraintes et de leurs préoccupations, comme de l’évolution des attentes des consommateurs et clients du Groupe.
Par son engagement progressif et concerté, le groupe Avril entend favoriser une transition responsable et maîtrisée vers l’œuf alternatif, à même de préserver la diversité de l’élevage français, son rôle dans l’équilibre des territoires ruraux et sa contribution à la souveraineté alimentaire de la France, sans recours à l’import, avec une traçabilité et une sécurité exemplaires.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Qualité, hygiène et sécurité : Les technologies à découvrir au CFIA Toulouse
Le CFIA de Toulouse qui s’ouvre ce 24 septembre prochain mettra en lumière des innovations clés en matière de qualité, hygiène et sécurité …
Équipements et procédés : Les produits et technologies phares à (re) découvrir
Le salon CFIA de Toulouse, qui se tiendra du 24 au 27 septembre prochain, est une occasion incontournable pour les professionnels du secteur …
CFIA Toulouse : L’évènement agroalimentaire fait sa rentrée 2024
Le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) revient à Toulouse pour sa deuxième édition, qui se tiendra les 24, 25 et 26 septembre …
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …