Azurelle : première bouteille d’eau 100% végétale en France
Fructa Partners devance Coca-cola et Danone en lançant la première bouteille d'eau 100 % végétale en France. Le concept existe en Italie depuis 2008.

Le groupe allemand RihaWeserGold et sa filiale française Fructa Partner viennent de lancer Azurelle, la première bouteille d’eau 100 % végétale en France. « Notre partenaire, l’embouteilleur Fonti Di Vinadio, a lancé cette innovation en avant-première mondiale en Italie en 2008, explique Pascal Guillou, le PDG de Fructa Partner dans Rayon Boissons. Notre stratégie est de proposer notre bouteille végétale aux magasins et grossistes biologiques, mais également aux grandes enseignes de la distribution pour leurs marques propres. »
Une bouteille « naturelle » et biodégradable
Le groupe garantit une bouteille fabriquée à partir d’un matériau 100 % « naturel » et biodégradable. Les grands minéraliers proposent le plus souvent des bouteilles avec 20 % ou 30 % de plastique végétal. De plus, Azurelle se positionne comme une bouteille à petit prix dans les rayons, avec un pack à 2,40 euros, plus proche des MDD que des grandes marques.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …