Aller directement au contenu

Barry Callebaut préfère le chocolat avec des noisettes !

Barry Callebaut, célèbre producteur de chocolat, vient de faire main basse sur la société espagnole La Morella Nuts spécialisée dans la production d’ingrédients de qualité à base de noix.

Barry Callebaut, célèbre producteur de chocolat, vient de faire main basse sur la société espagnole La Morella Nuts spécialisée dans la production d’ingrédients de qualité à base de noix.

En effet, cette dernière est reconnue comme spécialiste dans la production d’ingrédients à base de noix pour l’industrie agroalimentaire en Europe. L’entreprise possède ainsi des compétences essentielles à Barry Callebaut en termes d’approvisionnement, de process et d’innovations.

Cette acquisition s’inscrit dans une politique de développement afin de renforcer la position de la société sur les marchés des ingrédients, à la fois pour les produits Gourmets & Spécialités et pour les professionnels.

Barry Callebaut devrait devenir leader en Europe sur les produits à base de noix, permettant dans le même temps de renforcer son offre concernant les produits contenant des noix (noix, noisettes, pistaches, amandes, …).

La fusion des deux sociétés va être réalisée dans le courant du mois de janvier.  Le PDG de La Morella Nuts a déclaré : « Nous sommes très fiers d’intégrer le groupe Barry Callebaut. Leurs connaissances, leur taux de pénétration et l’association avec le chocolat vont nous aider à grandir. Barry Callebaut fait tout son possible pour maintenir la société en tant que premier producteur de noix de qualité. »

Le PDG de Barry Callebaut a quant à lui déclaré : « L’acquisition de La Morella Nuts est une excellente opération. Avec elle nous allons devenir un leader en produits à base de noix, cela représente une opportunité formidable pour nos produits Gourmets et nos produits à destination des professionnels. »

La Morella Nuts produit près de 8 000 tonnes de spécialités à base de noix chaque année et réalise un chiffre d’affaire de près de 33 millions d’euros pour 90 employés.

Aucune information sur le montant de l’opération financière n’a été révélée. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend