Aller directement au contenu

Bio : Naissance d’Aquitabio

Après le lancement d’un premier partenariat stratégique entre les Coopératives Sevre et Belle, Cap Faye Sur Ardin, et Ocelia en avril 2018, la dynamique régionale initiée autour du bio se renforce et se développe avec la création de la SAS Aquitabio dont l’objet est la «commercialisation, le stockage, la transformation et la livraison de toutes productions végétales issues de …

Bio : Naissance d’Aquitabio
Aquitabio projette la construction d’un silo spécifique qui se situera dans la région de Niort.

Après le lancement d’un premier partenariat stratégique entre les Coopératives Sevre et Belle, Cap Faye Sur Ardin, et Ocelia en avril 2018, la dynamique régionale initiée autour du bio se renforce et se développe avec la création de la SAS Aquitabio dont l’objet est la «commercialisation, le stockage, la transformation et la livraison de toutes productions végétales issues de l’agriculture biologique et notamment de céréales, d’oléagineux, de protéagineux produits par les associés ou leurs membres».
Au-delà des trois acteurs d’origine, d’autres coopératives ont rejoint le mouvement. Présidée par Philippe Merle (Directeur Pôle Agriculture Océalia), la SAS Aquitabio traduit la volonté commune des partenaires d’agir de façon plus cohérente et structurée en faveur du développement de l’agriculture biologique sur leurs territoires respectifs. Cette synergie se concrétise par une augmentation des conversions dans les coopératives et le projet de construction d’un silo spécifique Aquitabio qui se situera dans la région de Niort.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend