Aller directement au contenu

Blulog lance la nouvelle version de son enregistreur NFC pour la température durant le transport

Respecter la chaîne du froid, c'est assurer le maintien constant des denrées réfrigérées ou surgelées à une température, positive ou négative selon le cas, conforme à la réglementation ou à leur étiquetage.

Blulog lance la nouvelle version de son enregistreur NFC pour la température durant le transport
Respecter la chaîne du froid, c’est assurer le maintien constant des denrées réfrigérées ou surgelées à une température, positive ou négative selon le cas, conforme à la réglementation ou à leur étiquetage.

La startup Blulog, spécialiste de la sécurisation de la chaîne du froid, a lancé à l’occasion de l’évènement  COOL CHAIN – Temperature Controlled Logistics, qui s’est tenu à Francfort du 25 au 28 janvier dernier,  la nouvelle version de son enregistreur NFC. Introduite en avril 2015, la solution permet le suivi de la température durant le transport de produits thermosensibles.

Un enregistreur fiable à la pointe des nouvelles technologies

De la taille d’une carte bancaire, autonome et très abordable, l’enregistreur NFC de Blulog fut introduit en avril 2015 et a suscité un fort intérêt dans le milieu pharmaceutique et alimentaire.

Il possède une précision de 0.2°C entre 0 et 30°C et 0.4°C sur le reste de la gamme -30 à +70°C, avec un certificat d’étalonnage fourni.

Le principe de la solution est simple et rapide : à l’arrivée du colis, une diode personnalisable permet de visualiser immédiatement si la chaîne du froid a bien été maintenue tout au long du transport. Ensuite, muni d’un smartphone Android équipé de la technologie NFC, l’utilisateur a un accès direct à tout l’historique de température ainsi qu’aux informations de géolocalisation et de logistique qu’il pourra personnaliser.

 » Avec cette nouvelle version, nous avons souhaité répondre aux attentes de nos clients qui nous ont fait part de leurs exigences selon 3 critères clés : le prix, la taille et la simplicité d’utilisation. « explique Jérémy Laurens Directeur France et Europe de Blulog.

De nouvelles caractéristiques uniques

Grâce à l’ajout d’un bouton pour démarrer et arrêter l’enregistrement, l’utilisateur pourra mettre l’enregistreur en service plus rapidement et gagner du temps. De plus, si à l’arrivée de l’enregistreur la diode clignote vert, l’utilisateur pourra tout simplement arrêter l’enregistrement et le redémarrer ultérieurement sans besoin d’un smartphone.

A chaque lecture d’un enregistrement en cours, il est désormais possible d’avoir un upload automatique des informations sur le cloud permettant à l’expéditeur de recevoir immédiatement une preuve de livraison et de bon maintien de la température et au destinataire de recevoir le rapport PDF directement sur son téléphone.

De plus, si l’utilisateur ne possède pas de smartphone compatible, un lecteur USB optionnel permettra de programmer l’enregistreur et lire ses données via un ordinateur.

Enfin, Blulog propose désormais des versions déjà préprogrammées de ses enregistreurs (par exemple :  2 – 8°C ou 15 – 25°C) avec lesquels il est simplement nécessaire d’appuyer sur le bouton ‘start’.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend