Aller directement au contenu

Bonduelle signataire de la charte Ania anti-gaspillage alimentaire

L'Ania a dévoilé sa charte anti-gaspi à l'occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire.  Engagé dans la luttre contre le gaspillage alimentaire depuis plusieurs années, le Groupe Bonduelle est signataire de cette charte.

Bonduelle signataire de la charte Ania anti-gaspillage alimentaire
L’Ania a dévoilé sa charte anti-gaspi à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire.  Engagé dans la luttre contre le gaspillage alimentaire depuis plusieurs années, le Groupe Bonduelle est signataire de cette charte.

Avec 58 sites industriels ou d’autoproduction agricole situés au coeur des  meilleures zones de récolte, l’entreprise travaille à l’amélioration constante de l’impact de ses activités sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Les pertes de matières premières agricoles en usine sont par exemple valorisées à 97%.

L’importance de l’engagement des grands groupes

Bonduelle s’engage également auprès des populations en proposant des actions de sensibilisation à la lutte contre le gaspillage alimentaire grâce aux  appels à projets de sa fondation d’entreprise. La Fondation Louis Bonduelle a  déjà financé 21 projets de réduction du gaspillage alimentaire. Ils ont concerné plus de 50 000 personnes dans 5 pays différents.

L’ANIA a rédigé en 2015 une charte anti-gaspi, avec a pour objectif de mettre en place une véritable dynamique de progrès collective dans la lutte contre le gaspillage alimentaire au sein des entreprises de l’agroalimentaire. Ce document constitue une trame de travail dans laquelle pourront s’inscrire les fédérations membres de l’ANIA et leurs entreprises. Il regroupe des propositions d’axes de progrès, issus d’exemples de bonnes pratiques, pouvant être déclinées et complétées par les entreprises en fonction de leurs tailles, capacités et leviers d’action.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend